Test : Attack On Titan 2 Final Battle

Et si je te disais, que tu pouvais accompagner Eren pour découper un titan ou deux? Non, encore mieux, que tu ferais équipe avec Livaï pour combiner vos attaques ensemble? Tu penses que c’est impossible! Alors suis-moi, que je te prouve le contraire…

Attack-on-Titan-The-Final-Battle

Une expérience de jeu saisissante

Comme qui dirait, incarné un héros de l’attaque des titans à quelque chose de bien badass. Et qui plus est, surtout lorsque tu incarnes ton propre personnage! Les réalisateurs ont décidé de laisser libre champ au joueur, pour pouvoir interagir au cœur de l’histoire principale avec ses protagonistes. C’est vraiment enthousiasmant de se promener avec son appareil tridimensionnel et de pouvoir suivre Annie et Mikasa, s’entrainer avec eux au cœur de 104e brigade, lutter à leurs côtés et se faufiler dans les rues du mur Maria pour aller découper une nuque de titan. C’est vraiment très intéressant de les suivre et de pouvoir collaborer avec eux/elles, l’expérience s’avère stimulante à souhait et permet de découvrir la surface de l’histoire du jeu en prenant un maximum de plaisir à en découdre avec ces monstres sans pitié. Et il ne s’agira pas là de seulement accompagner nos héros, mais aussi d’interagir avec eux durant et hors combat pour faire augmenter des affinités avec eux, et ainsi débloquer des capacités spéciales propres à chacun. Tout un système de niveau est mis en place autour du héros que vous jouerez, mais n’est pas exceptionnel cela dit. On monte ses niveaux, on s’accorde de nouvelles compétences sans jamais vraiment être limité, mais la pilule est avalée très facilement. L’enjeu de ce titre est principalement axé sur le mode de combat hors du commun. De toi à moi, j’ai vraiment eu l’impression d’être un Peter Parker des temps modernes, volant de toit en toit pour sortir ses sabres ou flingues pour faire leurs fêtes à quelques horreurs qui trainaient trop près. Je n’ai jamais ressenti une telle simulation, une telle stimulation! Le mot est faible, mais on ressent énormément de satisfaction à se farcir les titans, leur couper un membre ou encore sauter à quatre dessus pour les éclater. Bref, tu l’auras compris camarade de jeu, j’ai vraiment pris mon pied à me jeter dans les airs pour défendre notre peuple.

 

Du menu fretin?

Bien que le jeu déchire salement lorsqu’il s’agit de faire gicler le sang, il reste quand même de grosse justesse au niveau de l’arsenal par exemple. Ok, on t’a proposé de varier à mort tes lames ou encore de t’équiper de guns pour free viol les titans, mais on a vite fait le tour lorsque l’on a compris comment s’équiper des meilleurs objets. C’est un peu dommage, mais on remarquera, malgré tout, que chaque arme possède des particularités qui permettront d’être un chasseur différent selon l’équipement choisi. En gros, tu pourras décider d’être plutôt courte ou longue distance, plutôt à lames efficaces mais rapidement usées, ou encore attaquant à répétition avec des lames ne s’usant que très lentement. On peut vraiment varier ses choix, mais encore une fois, et cet avis ne reste que personnel, mais après une trentaine d’heures de jeu bien squatté, tu te retrouves avec l’arsenal qui te conviendra le mieux, et surtout le plus destructeur. Un peu trop facile à mon goût, tout comme la difficulté à battre les titans. Ceux-ci sont assez faciles à exécuter, et il n’y a pas vraiment de difficulté à les affronter. Malgré le fait d’avoir la possibilité d’affronter le titan colossal ou encore le titan bestial, cela reste vraiment d’une simplicité regrettable. C’est dommage, on aurait aimé avoir des difficultés à survivre, comme un véritable humain face à la menace titanesque face à lui.

 

Graphismes et sons à envier

Bon, là par contre, on parle de ma partie favorite, et c’est surtout ça qui m’a fait kiffer la vibe quand je m’y suis mis. La capacité graphique dégagée durant cette démonstration de force montre que ce jeu coupe le souffle à coup sur. C’est vraiment incroyable, le respect de l’oeuvre se reflète dans chaque cinématique et combat, on ressent une véritable envie de faire découvrir ou redécouvrir cet univers, de le mettre en avant et de pouvoir s’y plonger sans retenue. D’autant plus que, la bande-son est incroyable. A la hauteur de l’univers dans lequel on nous submerge, l’ambiance des missions vaut la peine d’investir le casque de compet’ pour kiffer au maximum sa simulation dévastatrice dans ce monde à feu et à sang. Tu te rappelles quand tu jouais à un jeu style Zelda en étant môme (ou encore maintenant) , et que les OST te donnaient envie de te défoncer davantage? Et bien, c’est exactement ce que j’ai ressenti en me lançant sur ce jeu. C’était vraiment extraordinaire, j’avais la sensation d’avoir les choses en main tout au long des missions qui m’étaient accordées, de devoir aller au bout des choses, au-delà de mes capacités pour que l’humanité puisse survivre grâce à moi. Autant dire que j’étais pleinement dedans, autant par les graphismes que par les musiques proposées.

 

Conclusion

Attack On Titan 2 : Final Battle m’a vraiment beaucoup plu. C’est le genre de jeu sur lequel tu peux t’éclater des heures durant sans t’en écœurer. Les seuls points négatifs resteront le manque de stuff car tu choppes vite le plus intéressant, ainsi la rapidité et facilité à finir l’histoire principale, en t’y mettant bien, une petite dizaine d’heures suffisent à terminer le scénario. Heureusement qu’il y a les à côté.A.O.T. 2_20190803113917

Ma note : 17/20

J’ai aimé :
– L’intensité des combats et la dynamique apportée
– L’usage de son propre héros
– Des décors magnifiques
– Une bande son intense

Je n’ai pas aimé :
– La simplicité des combats
– La pauvreté du stuff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :