Interview : Muten Roshi (Joueur DB Legends)

Muten Roshi, joueur de Dragon Ball Legends, fait parti de ces français qui participe à la vie active du jeu sur le territoire français. Retour en image sur ce mordu de la Saga a succès et en particulier sur ce jeu …
psHZLj9c
Salut à toi l’ami, et merci d’accepter de répondre à cette interview.

Yosh comment vas tu ?!

Tout d’abord merci à toi pour ton invitation !
Tout l’honneur est pour moi.
Tu es l’un des joueurs français le plus en vogue actuellement sur Dragon Ball Legends. Dans un premier temps, d’où te vient cette hype pour Dragon Ball? Secondement, pourquoi avoir choisi de perçer sur Dragon Ball Legends?
«L’un des plus gros joueurs Dblegends en vogue» très flatteur mais je ne suis qu’un simple joueur qui partage notre passion à ma manière.
Alors cette hype de Dragon Ball est un souvenir de mon père, chaque mercredi et dimanche il mettait cette nouvelle série qui venait d’arrivée au Club Dorothée (et oui … je suis de 1986 😂). Que de bons souvenirs, quelle époque quelle hype ! J’avais découvert la série à partir de la saga Cell et quel impact ! Le combat Gohan ssj2 VS Cell la créature parfaite ! Ce première épisode m’a marqué à tout jamais. Depuis mon père a bien vu mon enthousiasme et la passion qui grandissait en moi. Il a commencé à m’offrir des cartes ou des mangas Dragon Ball.
On peut dire que cette hype, cette passion m’a été transmise grâce à mon paternel donc en plus d’être passionné de Dbz c’est clairement un souvenir personnel entre mon père et moi même. Dbz est une passion mais à bien plus une relation personnelle aussi pour ma part.
Alors pourquoi avoir voulu percer sur Dblegends ?! Ouhla pas du tout je n’ai pas voulu percer loin de là et je suis très très loin de percer également (mais cela reste encore flatteur merci 🙇‍).
A chaque nouveau jeu Dbzqui sort, je saute sur l’occasion pour y jouer ! Afin de faire mon propre avis et analyse. Étant joueur de dokkan depuis 3ans et demi bientôt il ne m’était impossible de ne pas essayer Legends ! A peine commencé, ça a été le déclic. Imaginez le travail de ce jeu ! C’est époustouflant, chaque mouvement de Gokuou Végéta voir Gohanest clairement fidèle au manga ou à l’anime ! Et le déclic a été fait à partir de là, je me suis mis à référencer tous les éléments fidèles de Legends.
Les poses les attaques physiques, spéciales etc. A partir de là, l’effet boule de neige s’est mis en route 🙂
Pour présenter ta façon de jouer, tu organises facilement des streams durant lesquels on peut te suivre et s’inspirer facilement pour avancer sur son propre compte. Quand as-tu décidé de te lancer dans le stream? Avant DB Legends?
Concernant ma chaîne Twitch, Mutenroshi_tv comme le nom l’indique, c’est plus des soirées hebdomadaires le dimanche à 21h pour parler avec la communauté française ou autres, des dernières news de Dblegends en compagnie de Marsof.
Donc le stream est réellement plus basé sur la discussion communautaire, échanger nos avis, nos peurs, des prochaines maj supposition etc. En bref un moment détente et fun sans prise de tête. Actuellement à mon actif nous sommes à 7 lives.
Par la suite, il y aura du Pvp en binôme avec Marsof. Nous serons sur la chaîne puis proposerons des soirées détentes discussion Pvp VS abos ensemble.
Pour conclure, aucun stream n’a été fait avant Dblegends, c’est une première pour moi.
5wzrskKN
J’ai cru comprendre que, dernièrement, tu as participé à une grande compétition qui avait lieu à Las Vegas, regroupant les meilleurs joueurs du monde de DB Legends. Comment s’est déroulé l’événement et comment as-tu été repéré pour participer à un tel événement?
L’événement Dragon Ball Legends SHOWDOWN in Las Vegas a été fait sur plusieurs critères de sélection suite à des combats en ligne sur des dates/heures précises et des victoires précises.
A partir de là, il fallait avoir un maximum de match remporter. 18/18 par exemple mais pas que, car par la suite nous avions des entretiens Skype avec Bandai Namco Jap qui était comme une candidature spontanée. D’autres ont été sélectionnés également mais sous d’autre critères.
Le déroulement a été très fatiguant mais la hype nous tenaient en haleine ! Nous ne pouvions communiquer ou partager de photos sur les réseaux sociaux pour éviter tout copyright extérieur, donc nous avons tous beaucoup de photos mais nous les gardons précieusement en souvenir.
L’organisation a été très pro. Tout était dicté à la lettre, tel déplacement et tel endroit, répétition des tirages plus les déplacements sur scène pour les interviews. C’était vraiment impressionnant. L’équipe Bandai Namco a été plus que respectueuse, on a pu ressentir l’importance de leur travail. Bref c’est une équipe au top ! Sans compter Uchida Victory (responsable du V-jump) Hellpockets et KaggeFilms bref que de bons souvenirs !
Très attristé de ne pas pouvoir réussi à remporté une coupe suite au RR (Rising Rush) perdu 😩 … Je me suis excusé auprès de la communauté française.

 

Alors que les jeux Dragon Ball, surtout via Legends et Dokkan Battle font fureur sur smartphone, il existe bien d’autres jeux pour mobiles inspirés également de mangas et animés. Joues-tu à certains d’entre eux par exemple?
D’autre jeux mobiles ? Non pas vraiment à part Dokkan qui est devenu occasionnel pour ma part, je reste concentré sur Dblegends car tout le travail qu’il y a à faire dessus (travail de mon Twitter) est énorme, cela me prend beaucoup de temps sans compter les autres projets qui sont dans l’ombre pour l’instant et qui ne devraient pas tarder à voir le jour d’ici peu 👀.
J’attend impatiemment mario kart et mario world ! Ça oui, sois en certain cher ami, ces deux jeux seront aussi dans mes projets.
DapcWpQWsAAU89F
De plus en plus maintenant, et lors de convention, des joueurs à haute renommée, comme LuccassTV par exemple, sont invités pour faire des invocations devant la foule ou présenter un jeu sur mobile. Est-ce que ça a déjà été ton cas ou aimerais-tu que cela t’arrive?
Des invocations par invitation, pourquoi pas oui, cela peut être bien fun ! Mais pour l’instant il n’y a pas eu d’invitation de ce genre mais d’autres invitations pour certains projets (chuuuuut).
Présenter un jeu mobile pourquoi pas .. En fait, ce qui m’importe le plus, c’est de pouvoir partager notre passion à ma manière pour notre commu française ! De plus, les jeux mobiles prennent de plus en plus d’ampleur, et dans l’univers Esport, cela devient de plus en plus en vogue, en Asie c’est en pleine explosion!
2imN4R_8
Revenons-en à Dragon Ball durant cette question toute simple. Quelle a été, selon toi, la période que tu as le plus apprécié dans Dragon Ball? DBGT peut être inclus dedans …
Le meilleur moment pour ma part c’est celui là en image. Lorsque l’on croit que Goku est mort face à piccolo et qu’il revient avec une technique caché ! Le bokujustu !!! Sa force sa détermination, sont admirables ! C’est une leçon de vie, ne jamais lâcher ce que l’on entreprend et surtout croire en ses rêves !

 

Parlons sérieusement du fléau actuel qui touche les plus jeunes. La plupart ont des smartphones et se retrouvent à jouer à des jeux tel que DB Legends ou encore Fortnite, et dépensent sans compter sur le dos de leurs parents qui se retrouvent désamparés. Quel est ton avis sur le sujet? Penses-tu que des campagnes de prévention devraient être mises en place?
Ah l’un des sujets les plus sensibles.
Il y a des moyens de pouvoir contrer les abus comme le contrôle parentale (simple exemple) mais la génération d’aujourd’hui est bien plu coriace que nous ne l’étions à l’époque 😂 avec toutes sortes d’accessibilités … Cela devient très dur surtout niveau addiction ! Il serait préférable de pouvoir faire une campagne de prévention INTELLIGENTE ! Et non une campagne pour salir l’image du gaming mobile ! Tout simplement
dragon-ball-tortue-geniale-condamne-par-un-comite-d-ethique-au-japon_94df1ca935046a7305da739754d761b2fef1c6d0
En plus de ce danger, et surtout par rapport aux mangas, on montre aux gamins des nanas bien roulées et attirantes, soit cela a toujours existé, mais avec internet, les plus jeunes peuvent assouvrir leurs fantasmes en découvrant une facette cachée du manga qui tourne autour de la Waifu. Crois-tu que les mangakas devraient être plus prudent sur ce qui se fait actuellement ou que les sites devraient être mieux protégés?
Malheureusement l’image de la « nana » comme tu dis si bien a bien été sali dès l’arrivée d’internet .. l’accessibilité à des scènes -18 ans et autres sur leur téléphone sur les réseaux les applications X etc bref tu as un panel qui font que tu discrédites la femme en général. Le manga en lui même met en scène des nanas surdimensionnées certes avec des pics mais malheureusement et logiquement c’est l’évolution des générations … On ne peut rien y faire. D’où le rôle des parents qui restera la base des bases.
8T8YczVu
Enfin, ultime question et la plus importante! Si tu étais une personnalité de la culture geek… Qui serais-tu et pourquoi?
Une personnalité culture Geek ?!
MUTEN ROSHI ÉVIDEMMENT ! Pourquoi ? Car sans lui, nos héros n’auraient jamais évolué en bien, son côté pervers est mignon. Ce sont les deux extrêmes qui sont top ! Maître des art martiaux qui a entraîné notre héros principal et le pervers qui se fait recale en tout 😂.
Sa gentillesse et sa sagesse ainsi que ses capacités au combat restent uniques (la preuve au tournoi du pouvoir dans dbsuper)
DBZ-FukkatsuNoF-images-091214131731

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :