Interview : Cedrik Jurassik

Cedrik Jurassik, fraichement recommandé par l’ami Sysy the Hotdog, c’est le mec qui en connaît un rayon sur les espèces disparues comme encore bien vivantes! Retour à l’ère du crétacé avec cette nouvelle interview qui voyage dans le temps…

dg0TAXUO

Salut Cedrik Jurassik , merci de m’accorder le temps de répondre à mes quelques questions.

Comme ton pseudo l’indique, tu te concentres sur les dinosaures, dont tu parles sur les réseaux sociaux et au travers de ta chaîne. D’où te vient une telle passion et comment cela a débuté pour toi sur le net?

Alors attention c’est vrai que Jurassik ça fait tout de suite pensé à Jurassic Park par exemple et donc aux dinosaures mais je ne m’intéresse pas qu’à eux mais à tous les animaux en général et d’ailleurs qu’ils soient disparus ou encore là. C’est une passion que j’ai depuis tout petit comme tous les enfants je crois sauf que moi elle est restée.

Ta chaîne comptabilise plus de 63000 personnes suivant tes vidéos, ce qui est relativement impressionnant! T’attendais-tu à avoir d’intéressés par cette culture qui est la tienne en te lançant sur ce réseau qu’est YouTube?

Alors honnêtement ?… Non pas du tout, j’avais une autre chaîne avant avec un ami, on avait atteint les 800 abonnés en 1 an et on était déjà très content alors quand j’ai vu que j’avais rattrapé ce chiffre en quelques mois forcément ça fait bizarre. Et surtout, bah je pensais pas qu’un sujet comme le mien intéresserait autant de monde en général dans mon entourage j’étais le seul avec une telle passion donc je n’avais pas trop l’occasion d’échanger dessus et je regardais pas mal d’articles et documentaires dans mon coin, comme quoi, ça m’a bien servi au final lol. Et comme je me l’étais dit il y a un moment, mon objectif c’était les 12 000 abonnés (je sais plus pourquoi ce chiffre précis par contre) donc depuis … c’est du bonus et je suis très content que la Dino-mania reprenne des forces !

Tu passes beaucoup de temps en live à présenter les différentes espèces de dinosaures, mais également sur Twitter en nous dévoilant des espèces qui, pour le grand public, sont totalement inconnues. Peut-on dire de toi que tu es une encyclopédie vivante de ces espèces disparues?

Oulà non! Même si j’ai l’air d’en connaître beaucoup, au final c’est très peu par rapport à tout ce qui existe et ce qui a existé et surtout, bah j’en apprends tous les jours, et ça je trouve que c’est génial d’un côté, je me dis que déjà, j’aurais toujours de quoi faire et de ne pas m’ennuyer. Et en plus, à la vitesse où vont les recherches (on en sait plus sur les dinosaures durant ces 10 dernières années que durant toutes celles d’avant) je ne suis pas prêt de faire le tour du sujet.

Parler de l’évolution a une taille de poids pour toi, et ça se ressent au travers de tes interventions comme dernièrement, tu es paru dans la table ronde aux Geektouch de Lyon. Quelle impression gardes-tu suite à cet événement?

Franchement c’était notre première convention en tant que collectif du paleotube (regroupement de chaînes autour du thème de la paléontologie) et c’était trop bien, déjà pour certains c’était la première fois qu’on se voyait en vrai et c’est encore mieux pour échanger, et je pense que notre stand, avec ces collection de fossiles de France, a fait son petit effet (merci Valéoraptor et MOS). Et sinon, je retiens aussi la table ronde qu’on a faite avec certains membres j’ai beaucoup aimé pouvoir répondre directement à des questions du public et ça me donne envie de me lancer dans l’aventure des conférences du coup (l’appel est lancé si des conventions veulent nous inviter qu’elles n’hésitent pas).

WDNuuZQx

Vu que, comme cité précédemment, tu es déjà intervenu en convention, j’imagine que tu as du y rencontrer des personnes te suivant sur les réseaux sociaux. Quel effet cela fait de pouvoir enfin rencontrer des personnes qui sont derrière toi au quotidien et te soutiennent dans ton projet?

Bah au début, ça fait bizarre surtout que je ne suis pas spécialement sociable, mais je commence à prendre l’habitude et c’est cool de parler de ce sujet avec d’autres gens puisque comme je l’ai dit au début, je n’ai pas grand monde dans mon entourage, en tout cas pour le moment ça s’est toujours bien passé.

Tu nous dévoile sur ta chaîne ton avis par rapport aux jeux vidéos concernant les dinosaures, mais également les films sur le même sujet. Quel a été à tes yeux la plus grosse déception et/ou la plus belle franchise sur grand écran ainsi que sur console?

Alors, la plus belle franchise, je dirais le jeu vidéo ARK, avant lequel je n’avais jamais joué à un jeu de survie, alors quand j’ai découvert qu’il y avait ça avec un max d’animaux improbables … Forcément j’ai adoré! Ce n’est pas pour rien que j’ai approché les 800h de jeu en 2 mois (ouais c’est pour ça aussi qu’il n’y a pas eu de vidéos sur la chaîne pendant ce temps lol). Après par contre, j’ai commencé à lâcher quand il y a commencé à y avoir des dragons et des robots géants… Et niveau déception : Jurassic World Fallen Kingdom parce que déjà je n’avais pas spécialement aimé Jurassic World  mais j’avais un espoir pour le 2 à voir plus d’animaux méconnus, alors y’en a eu mais pour des scènes trop courtes au dépends d’un animal hybride qui n’existe pas. Et comme je le dis toujours: pourquoi inventer une espèce qui n’existe pas alors qu’on existé des tas d’autres qui auraient fait l’affaire. Et même après ça, j’ai trouvé le scénario bancal, même si je dois avouer que niveau visuel, le film est très très beau et arrive à avoir son propre style.

On peut dire que les dinosaures ont su s’intégrer correctement à la culture geek et surtout dans le domaine du jeu vidéo. Joues-tu à d’autre types de jeux que ceux où les dinosaures sont sur le devant de la scène?

Ouais ils se sont bien intégrés je pense en bonne partie aussi grâce à Jurassic Park/World, et oui je joue à bien d’autres jeux surtout du multijoueur FPS après tout mon jeu préféré resté Half life 😉

Au delà de toute cette culture autour du dinosaure, as-tu d’autres passions que tu aimes mettre en avant? T’intéresses-tu à une autre culture en particulier?

Oulà, oui j’ai d’autres passions à côté comme le dessin. Alors après je sais pas si on peut parler de culture du dessin mais en tout cas je suis pas mal dedans et d’ailleurs j’aimerais dans le futur pouvoir faire mes propres illustrations pour mes vidéos. Sinon je regarde pas mal de séries aussi et quelquefois je peux en parler en vidéo ou y faire référence. Sinon, je faisais pas mal d’Airsoft avant mais maintenant c’est très compliqué étant donné que je travaille le week-end, mais les tenues et accessoires sont toujours bien pratiques pour les vidéos, que ça soit les miennes ou d’autres projets avec d’autres gens à côté de ma chaîne.

Enfin, dernière et ultime question ! Si tu devais être une personnalité de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi?

Bowser parce qu’il a la classe déjà, qu’il est inspiré d’une tortue disparue que j’aime bien, la meiolania et avec moi en Bowser on comprendrait pourquoi Peach ne voudrait pas revenir chez son plouc de plombier moustachu 😉

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, en te souhaitant le meilleur dans ton avenir et surtout une très belle continuation!

Merci à toi d’avoir pris le temps de rédiger tout ça et t’être renseigné sur ma chaîne et ce que j’y fais . Bonne continuation à toi aussi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :