Interview : Trixy (Streameuse)

Trixy, c’est la force de caractère mêlée à la délicatesse (ou pas) ! Venez découvrir cette streameuse via cette interview pour connaitre d’avantage sa façon d’être et de penser.

fMLODtks.jpg large

Salut Trixy , et merci à toi de m’accorder cette interview.

Tu fais parti de ces femmes qui sont mise en avant dans le milieu du jeu vidéo par le biais du stream. Comment as-tu vécue ton intégration dans ce milieu face aux revendications des machos prétendant que les femmes ne sont pas faite pour jouer aux jeux vidéos?
Très bien, je n’ai jamais eu réellement de soucis dans mon intégration dans ce milieu, j’me suis toujours placer dans la neutralité au sujet de mon sexe, bien sûr il y a toujours deux trois abrutis pour faire des remarques, mais tu me dira des cons y en a partout pas que dans ce milieu *rire* Je dirais que les mentalités évoluent.

Depuis maintenant une dizaine d’années , les femmes s’affirment de plus en plus dans ce milieu et ont moins de craintes à se dévoiler comme étant des joueuses à part entière. Selon toi, qu’est-ce qui a changé la donne à ce niveau?
Je pense qu’avec le temps les mentalités évoluent, on est plus à l’époque ou les femmes étaient en cuisine, je trouve que cataloguer la femme constamment en « minorité » c’est ce qui fait qu’elle se place à un statut différent de l’homme. Il n’y aucune différence à mes yeux.

Y73cH_kH.jpg large

La Start-up Gosu a dévoilée dernièrement, via le biais d’une Intelligence Artificielle, que les femmes ont un meilleur ratio de gain sur les jeux vidéos que les hommes. Quel est, selon toi, ce secret propre aux femmes que les hommes n’ont pas ?
Je pense pas qu’un homme ou une femme y est une grande différence, même si c’est les stats qui parle. Je trouve ça stupide de vouloir parler d’égalité mais d’essayer de valoriser en positionnant un sexe au dessus de l’autre. A mon sens un homme aura des qualités propre à sa personne, une femme tout pareille.

Beaucoup d’associations, comme Women In Games, mettent en valeur la place de la femme dans l’e-sport et défendent la cause féminine face au sexisme actuel dans le milieu du jeu vidéo. As-tu déjà rencontrée des cas de figures te remettant totalement en question sur ta place actuelle?
J’ai toujours quelques puceaux qui viennent me draguer à droite à gauche sur mon tchat ou en MP mais je les rembarre très vite. *rire* mais sinon non, j’ai même eu des opportunités. Cette image que la femme a dans le jeu vidéo est une bénédiction pour nous les joueuses, car on cherche toujours à nous mettre en avant, je pense même que ça en devient une force.

giphy

Revenons en à toi. On peut dire que tu es très active sur les réseaux sociaux et que le jeu vidéo fait parti de ta vie. Comment commence ton aventure sur la toile et quel a été l’élément qui a permit de faire le lien entre réseaux sociaux et jeux vidéos?
J’ai commencer par faire du théâtre au collège et j’ai découvert une vraie passion pour la comédie. J’en ai même fait mes études après le bac. J’ai commencer sur YouTube, puis étant une joueuse depuis petite ma chaîne s’est dirigé là dessus, sur des lets play divers. Un jour j’ai découvert le roleplay. Un monde qui mélangeait les deux passions. Le théâtre et les jeux vidéos. J’ai donc commencer à incarner des rôles à travers des jeux divers même à l’écrit quand j’avais 16 ans. J’ai finis par vouloir le partager avec d’autres personnes, le direct me correspondait beaucoup + étant une fille spontanée. Ma chaîne a prit direct.

En te suivant sur les réseaux, on se rend tout de suite compte que tu es une personne authentique et qui n’a pas sa langue dans sa poche. N’as-tu jamais eu de situations conflictuelles suite à cela?
OH que si, j’apprends à me tempérer avec le temps, et c’est pas plus mal. *chuchote* J’ai des rechutes parfois, je le confesse. *rire* J’y peux rien je suis incapable de me taire.

tenor

J’imagine que par tes nombreuses interventions sur les réseaux sociaux et par le stream, tu as du vivre des expériences incroyables et rencontrer de nombreuses personnes. Quel est ton meilleur souvenir à ce niveau?
Euh… j’ai rencontré pleins de gens formidable c’est vrai, mais j’ai pas spécialement des moments qui m’ont marqué, mes rencontres m’ont conduite à vivre pleins de choses, c’est un ensemble, une dynamique. Et j’en suis très heureuse. J’ai même rendez vous bientôt pour commencer à connaître le monde du doublage de voix. Peut être une future carrière qui sait ? *clin d’oeil*

Vu que tu es dans ce domaine, tu es certainement au courant que de nombreuses conventions ont lieux. Y participes-tu en général ou as-tu déjà été invitée pour rencontrer ta communauté et/ou tes amis?
Non jamais jusque là, j’en ai pas encore eu réellement l’envie. L’année prochaine peut être pour rencontrer ma communauté, j’aime pas trop ces lieux « m’as tu vu ». Mes amis j’ai pas besoin de ça pour les voir, je préfère les rejoindre Après en after *rire*

Pour conclure sur cette interview , si tu devais être une personnalité de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi?
Je serais fucking Rayman ! Vous connaissez quelqu’un qui peut dire « tu vas goûter à mes poings » alors qu’il a même pas de bras ? VRAIMENT TROP BADASS !

NauticalCrazyIsabellineshrike-small

Merci de m’avoir accordé ce temps, et d’avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire. Très bonne continuation à toi et au plaisir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :