Interview : Kreyonie

Kreyonie, où la splendeur du coup de crayons. Derrière ces quelques planches dévoilées, venez découvrir une artiste à part entière...


Salut à toi Kreyonie , et merci de m’accorder ton temps pour cette interview !
Tu es une streameuse et gameuse sur la toile . Comment as-tu décidée de te lancer dans cette aventure et qu’est ce qui te démarque des autres ?

Je suis une personne qui aime beaucoup regarder Twitch et découvrir de nouvelles choses. Au départ, je me suis mise à jouer a GTA RP pour m’amuser. Et c’est là que sont nés mes débuts de streaming. Je voulais montrer le point de vue de mon personnage mais aussi retrouver une part de confiance en moi suite à des événements difficiles.
J’ai par la suite tissé des liens avec ma communauté. Cette communauté représente beaucoup pour moi. En effet, elle m’a aidé à me sentir mieux et j essaye de la chouchouté le plus possible !!!!! Par exemple nous créons la communauté ensemble. J’ai mis en place un monde Kreyoland dans lequel chacun à sa place et chacun peut avoir son histoire. Les personnages sont créés ensembles et nous améliorons la communauté au fur et à mesure des Streams. C est devenu une passion et le coté créa en plus du multigaming fait partie intégrante de ma communauté. Se démarquer n’est pas spécifiquement mon objectif. Cependant je veux être moi-même en essayant d’apporter la bonne humeur sur mes streams.

hxptrjzv
Étant donné que tu es une gameuse , dis nous un peu , sur quelle plateforme passes-tu le plus de temps , et sur quel type de jeu tu prends le plus ton pied ?
Je passe le plus de temps sur Twitch. Je suis une joueuse multigaming. J’aime découvrir les nouveautés. Cependant, à la base j’adore les FPS. Je passais le plus claire de mon temps à jouer à CS GO. En ce moment face à différents projets, je ne peux plus « try hard » comme avant. Les jeux fps que j’affectionne sont des jeux comme PUBG et CSGO j’aime aussi les jeux de survies. Le dernier en date est Green Hell que j’ai vraiment apprécié.
À côté de toute cette partie jeux vidéos , j’ai pu comprendre que tu aimais voyager. Est-ce une passion à part entière ou juste un plaisir personnel ?
C’est une passion effectivement, depuis toute petite j’ai eu la chance de voyager dans le monde entier. Je suis une personne qui a besoin de voir d’autres cultures qui peuvent être une source d’inspiration par la suite. Échanger et comprendre les autres culture c’est une passion. Ça me permets aussi d’être humble et d’avoir un autre regard sur les autres.
Si tout se passe bien, l’année prochaine j’aimerais visiter la Nouvelle Zélande et l’année suivante le Japon =)

0nb4quro

Si il y a quelques destinations que tu as visitée que tu devrais nous recommander … Lesquelles nous conseillerais-tu ?
Tout dépends de ce que les gens aiment. Moi personnellement j’aime les îles ! Et cette année j’ai découvert la Nouvelle Calédonie. Je la conseille pour les beaux paysages que j’ai pu voir. La faune et la flore sont magnifiques, ce n’est pas la même sur toute l’île. La nourriture très bonne. Les activités sont nombreuses, et surtout si vous aimez les chevaux c’est un endroit idéale pour faire une balade. Je pourrai parler pendant des heures et des heures de mes voyages tellement il y a de belles choses à voir !!!

uwdjbcte

Partons sur un sujet qui te concerne : le dessin . J’ai pu voir que tu avais un certain coup de crayon .Quand as-tu débutée cela ? J’imagine que ton surnom  » Kreyonie  » a un rapport avec cela ?
J’ai commencé vers 12 ans 😊 je ne savais pas dessiner du tout ! Vive les bonhomme bâtons ! Puis petit à petit j’ai commencé à avoir le sens de l »observation. Je recopiais beaucoup les mangas que j’aimais ! J’ai toujours été autodidacte, je griffonnais à droite à gauche pendant les cours #nefaitespascommemoi

J’ai arrêté à 18 ans car avec mes études , je n’avais plus le temps ou je ne prenais plus le temps (Vive les soirées étudiantes ! xD). Je m’y suis remise il y a un an ou deux ans car ça me permettait de me relaxer ! Pour Kreyo + nie = Effectivement c’est venu d’un délire avec des amis =). Kreyo / crayon et le nie pour le coté un peu exotique et féminin. Dit comme sa j avoue…. xD

RVE5ZFp0.jpg

J’imagine que , comme tu t’intéresses à la culture geek , tu dois participer à des conventions . Quel est ta meilleure anecdote à ce niveau ?
Je participe en effet a beaucoup de convention. Mais celle qui m’a le plus ému a été la Japan Expo 2018. En effet, j’ai pu rencontrer des personnes qui ont créé et réalisé SAO (Sword Art Online) j’ai eu la chance d’être tiré au sort lors d un jeu dans la salle. Je pouvais gagner un dessin dédicacé que le Character Designer a effectué en live ! Cette conférence était présenté par Kayane 😊. J’ai eu une chance inouï de pouvoir serré la main aux personnes que j’admire beaucoup, même si au final, j’ai perdu contre un enfant de 11 ans au shifoumi xD

gyw9vck3

La culture geek est en pleine expansion , et son développement permanent amène à remanier certains jeux et mangas . Bonne ou mauvaise idée selon toi ?
Cela dépend de la licence en question (mangas, anime, ou jeu vidéo), pour certaines licences le remaniement n’est parfois pas le bienvenue car au finale les graphismes ne sont pas adapté à la technologie d’aujourd’hui en particulier pour le jeu vidéo. En matière de mangas et d’anime, il est bien de faire des réeditions et des remasterisations pour faire découvrir ces licences à la nouvelle génération, mais parfois cela va trop loin et dénature la licence en elle-même. En résumé ce n’est pas une mauvaise idée mais attention quand même!

jids1xxk

J’imagine que , dans cette culture geek , il y a certains artistes qui t’inspire . Peux-tu nous citer quelques noms?

Je suis inspirée par des mangakas dont j’aime l’univers et qui sont assez connu du grand publique, comme Eiichiro Oda, le mangaka de One pièce, Hiro Mashima le mangaka de Fairy Tail. J’adore l’univers qui a été crée ! C est un monde unique qu’on ne verra pas ailleurs. Cependant le mangaka qui m’a le plus impressionné et que j’adore est Ken Akamatsu. C est l’auteur de AI non stop, Love Hina, Negima et UQHolder pour le dernier en date. Pour moi j’ai vu une belle évolution de l’auteur et j’adore son style artistique !

wnhzq9lo

Si tu devais être un personnage de la culture geek… Qui serais-tu et pourquoi ?

Oula !!! C’est une bonne question !
Je dirais Erza Scarlet de Fairy Tail ! Car elle est forte aussi bien physiquement que mentalement ! Elle a un petit coté dur et sadique mais adorable quand même et elle aime la pâtisserie !
Merci a toi pour ta patience ! Je te remercie énormément pour ces réponses apportées , et te souhaite beaucoup de réussite à tous les niveaux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :