Interview : Miss KillZone

Miss KillZone , pure gameuse à la sympathie efficace , a bien voulue jouer le jeu et s’est lancée dans ce questionnaire plein de surprises …
bty
 
Salut à toi Miss Killzone , et merci à toi de m’accorder cette interview .
Salut, merci à toi de me dédier une petite place dans ton univers.
 
Tu es une blogueuse à part entière dans le domaine du jeu vidéo . Comment as-tu débutée cette expérience et pourquoi as-tu eu l’envie de créer ce blog ?
Mon aventure a démarré il y a 3 ans maintenant. J‘ai toujours adoré écrire, et cela s’est révélé être une seconde passion à part entière, formuler un ressenti, trouver les bons mots. J‘ai rencontré de formidables personnes, des créateurs de talents, sur les réseaux sociaux et c’est ce qui m’a donné envie de créer mon petit monde à moi et partager une passion commune, celle du jeu vidéo, sans plateforme prédéfinie. Grâce à l’écriture, mon but n’est pas de vendre un jeu, ni de le descendre plus bas que terre, j’aime voir le bon côté des choses. Aujourd’hui, c’est devenu une véritable aventure humaine que je n’aurai imaginé possible.
 
De nos jours , les femmes ont la même place que les hommes dans ce domaine qu’est la Pop culture , ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé . Ressens-tu parfois une différence ou une forme de sexisme ? 
Pour être franche, non aucun. Du moins pas dans le jeu vidéo ni même sur le blog ou les RS. Et étonnamment, pas venant d’hommes. J‘ai toujours été un peu garçon manqué, et me suis toujours mieux entendu avec les hommes que les femmes, ça joue, sûrement. En revanche, il m’est arrivé et il m’arrive encore d’être face à une sorte de «féminisme» et être jugée par certaines femmes. Être une femme de 30 ans, sans enfants, et être passionnée de jeux vidéo ne rentre pas dans leur normalité.
Vu que la culture geek , et particulièrement les jeux vidéos , font parti de ta vie , quelle est la console sur laquelle tu prends ou a pris le plus de plaisir ?
Sans hésiter la Playstation 3. En fait, la réponse à cette question et celle de la prochaine sont étroitement liées.IMG_20181017_220051
Ton surnom , Miss Killzone , est très parlant et laisse deviner l’un des jeux sur lesquels tu as du t’acharner . Quel volet a été pour toi le plus marquant de cette saga devenue mythique ?
 
Voilà une remarque très pertinente. Tu l’as très bien compris, Killzone a pris une place très importante dans ma vie de gameuse. Lorsque la Playstation 3 est sortie, je n’avais pas pris une manette depuis de nombreuses années, je venais de rencontrer ma moitié, un joueur, un passionné depuis son plus jeune âge, c’est grâce à lui que je suis ce que je suis aujourd’hui. Killzone 2 a une valeur sentimentale pour moi, en plus d’être le meilleur de la série pour moi. C‘est lui qui m’a poussé à acheter ma propre console et créer mon propre compte. C‘est sur Killzone 2 que j’ai joué pour la première fois à un FPS et en multijoueurs. Depuis, c’est resté.
Étant donné que tu touches à différentes plateformes de jeux vidéos , est-ce que tu te lance de temps à autre dans des streams ou y as-tu déjà réfléchie?
J‘y ai souvent et y réfléchi encore. On le sait, le support du futur c’est la vidéo et/ou le streaming. Souvent, je me dis «tiens, je lancerai bien un stream» mais je ne me sens pas trop à l’aise, et je l’avoue, j’ai horreur qu’on me regarde jouer.
 
La culture geek est vaste et ne se compose pas uniquement du jeu vidéo . Est-ce que tu t’intéresses à d’autre domaine que ceux-ci comme le cinéma par exemple ? 
J‘adore regarder des films et des séries TV mais aujourd’hui j’ai plus de mal à aller vers les nouveautés, je regarde ce que j’ai déjà vu, la plupart du temps. Par contre, je suis une mordue de lecture et principalement des œuvres qui ont inspiré le jeu vidéo ou le cinéma. Le Sorceleur, Player One, les Metro sont quelques exemples parmi tant d’autres.
bty
Tout comme pour les jeux vidéos , les mangas , comme les comics , se voient adapter à ces différents domaines . Quel est ton avis sur la question ?
Je ne vais pas ressortir ma réplique fétiche de Karadoc de Kaamelott mais l’idée est là: c’est de la m****. Si je regarde du côté des mangas, je n’ai qu’à citer Dragon Ball Evolution ou Death Note by Netflix pour comprendre que certains réalisateurs feraient mieux de s’abstenir avant de se lancer là-dedans, ou au moins lire ou regarder les oeuvres originales, ce serait un bon début. Côté jeux vidéo, sans qu’on soit totalement dans le navet, rares sont les adaptations après lesquelles je me suis dit «ah bah quand même». C‘est probablement dans les univers DC et Marvel qu’on arrive à éviter le pire. Les Batman de Nolan, Spiderman de Raimi ou les différents films Avengers, tout n’est pas parfait mais au moins on à réellement une impression que les bases ont été étudiées et ont le don de nous divertir un minimum.
La culture geek permet de nombreux rassemblement , tel que les salons et conventions . As-tu déjà participée à ce genre d’événements et rencontrée des personnes te suivant ?
 
Non malheureusement, je ne suis jamais allé à une convention ou salon. C‘est pas l’envie qui m’en manque mais plutôt les moyens et le temps pour les plus lointaines. La seule que je serait susceptible de faire est le Toulouse Game Show mais malgré la proximité, mes horaires de vendeuse le week-end peuvent être assez contraignants, et le dimanche ça se résout à me poser devant ma console. Mais en tout cas ce serait un grand kiffe de rencontrer certains twittos, surtout que je ne suis vraiment pas loin de certains.
Si tu étais un personnage de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi ?
 
Excellente question merci de l’avoir posée. Il y a des tas de personnages que j’aimerai être. Sans être un personnage particulier, je voudrai bien avoir une dague du temps comme dans Prince Of Persia, ce serait un bon début et ça me servirait grandement.
Plus sérieusement, je me vois bien en ex-Yakuza, portant un costume gris, chemise bordeau, un magnifique dragon tatoué dans le dos, le tout en plus féminin. Ceux qui me connaissent comprendront de qui je parle. Mode fan girl activé.IMG_20181017_220027
Je te remercie énormément pour toutes ces réponses , en te souhaitant le meilleur à venir !
Un grand merci à toi, ce fut un immense plaisir d’être de passage dans ton monde. Très bonne continuation à toi!

Un commentaire sur “Interview : Miss KillZone

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :