Interview : Yekais

Yekais , c’est le sourire au quotidien et la bonne humeur à chaque vidéo. Découvrons ensemble ce Youtubeurs exceptionnel .

Salut à toi Yekais et merci a toi de m’accorder cette interview .

Ta montée en puissance sur YouTube est assez impressionnante . Comment commence ton aventure ?

Merci, je ne pensais pas que j’atteindrais un jour les 80k abos. À la base, j’étais avec un groupe de pote sur Teamspeak à jouer à Dokkan et après on s’est dit : pourquoi pas se lancer sur Twitch. J‘ai commencé fin juillet 2016 à faire des lives sur Twitch, c’était après les 1 an du jeu et la révolution Gogeta 🙂 C‘était vraiment sympa , je ne pensais pas que des personnes apprécieraient ce que je propose. Et ce sont ces personnes là qui m’ont poussé à me lancer sur Youtube. J‘ai ouvert ma chaîne en Septembre 2016 et je me suis donné tous les moyens pour réussir.

Tu fais beaucoup de vidéos sur Dokkan Battle , jeu qui cartonne depuis quelques années. Dragon Ball faisait parti de ta vie avant de te lancer ?

Carrément ! Je saoulais mon père avec ça. Quand on allait au marché, on prenait toutes les VHS sur l’univers de Dragon Ball, les figurines et plein d’autres goodies en rapport avec Dragon Ball. Je pouvais revoir les films Dragon Ball Z des centaines de fois et je le fais encore maintenant sans être saoulé. Salut , j’ai du revoir le film « Les mercenaires de l’espace » avec Bojack une vingtaine de fois, le film Broly une dizaine de fois et tout les autres pleins de fois. Pareil , si jamais, je croise mon frère dans sa chambre regardant un film, je vais me poser avec lui pour regarder. Petite parenthèse avant tout ça, je me battais avec mon petit frère pour savoir qui était Goku mdr

À travers le monde , et principalement en France , nombreux sont les personnes qui font des vidéos Dokkan . Quelle a été ta marque de fabrique pour te démarquer ?

Ma marque de fabrique ? Mes galipettes mdr.. C‘est vrai, qu’on est plusieurs à faire du Dokkan Battle sur Youtube. Que nous avons tous une personalité différente. Je met en avant le côté « Monsieur tout le monde », je me met à la place des personnes qui sont derrière l’écran parce que j’en suis moi même un. Je travaille dans le domaine de l’informatique toute la journée, et quand je rentre le soir, je me dis qu’une chose « J’ai envie de me reposer, poser, tranquille » . Et c’est ce que je veux procurer aux gens. Je veux qu’ils soient posé devant l’une de mes vidéos ou lives avec sourire. Je veux faire rire les gens, je veux leur procurer de la joie. Je ne sais pas si ce que je propose fonctionne mais en tout cas je fais tout pour qu’on passe de bon moment, sans problème juste à rire.

As-tu du contact avec d’autre YouTubeurs Dokkan tel que LuccassTV ou encore BriceGaming ? Et as-tu déjà eu l’occasion de travailler en partenariat avec d’autre YouTubeurs ?

Alors j’ai des contacts avec LuccassTV. Je m’entends très bien avec lui j’ai eu l’occasion de l’invité dans un live « Emission » où on a pu lui poser les questions et même faire un petit bac. Je l’apprécie beaucoup. Brice j’ai pas l’occasion d’être en contact avec lui. Et pour parler des autres youtubeurs avec qui je suis en partenariat ! Sussucre et Lilian31 . Je fais souvent des vidéos avec eux. Abdallah et Aijima sont des personnes avec qui j’ai pu faire des lives également. Je garderais Fafa pour le grand final parce que c’est avec lui qu’on s’est dit qu’on fera tout pour arriver aux 100k abonnés ! Avec Fafa, on fait des vidéos et des lives. Le dernier live que nous avons fait est monté à plus de 11k viewers en simultanés ! Le GROS records de nos chaînes, et on peut se dire que c’est un travail d’équipe et pas seulement l’unité qui a permis ceci.

As-tu déjà pensé à l’avenir de ta chaîne et comment vois-tu celui-ci ?

J‘y pense tous les jours. J‘apprécie énormement le jeu Dokkan Battle. Il permet d’être posé sans prise de tête, pouvoir intéragir avec le chat même si, il est compliqué de lire tout le monde vu la vitesse où le chat défile mdr. J‘essaie de proposé du contenu différent avec les émissions. L‘autre jour, j’ai proposé une « Emission spéciale Loup-Garou » avec des youtubeurs et c’était vraiment sympa, ça à pluy à la communauté. Je fais également des vidéos avec Aurélie, ma compagne, sur des unboxing de Box abystyle et des ouvertures de Booster sur le jeu Dragon Ball Super card game. C‘est vraiment histoire de changer de Dokkan et de proposer du contenu différent. Ce genre de vidéos est toujours appréciable à réaliser à deux. J‘aimerais proposer du divertissement plus que du gaming, mais pour le moment je n’ai pas la botte secrète pour le faire.

As-tu déjà rencontré ta communauté durant des conventions ou lors d’événements organisés un peu partout en France?

Oui carrément, j’ai pu aller à la PGW (Paris games week), la Japan Touch à Lyon (ma ville où je réside actuellement) et la Japan Expo à Paris. C‘est vraiment ouf de pouvoir parler à sa communauté en vrai dans les conventions, c’est une expérience que j’apprécie énormement. J‘ai l’occasion de parler de tout et n’importe quoi, leur faire des invocations. Prendre des photos également. J‘aimerais faire d’autres conventions à l’avenir. 🙂

Parlons un peu culture geek avec ces deux questions . Plutôt Xbox ou PlayStation ? Et plutôt rétrogaming ou console Nextgen ?

J‘aime bien cette question, je suis 100% Playstation et je suis 50% retrogaming et 50% console Nextgen. J‘ai grandis avec une Playstation mais aussi avec la Sega Megadrive que j’ai récupéré de chez mon grand frère. J‘ai pu jouer à Sonic, Street Fighter et d’autres jeux.

Sachant que tu joues sur Android à Dokkan Battle , t’es-tu laissé tenter par Dragon Ball Legends?

Oui , j’ai essayé DB Legends mais pour le moment avec mon travail, ma chaîne et Dokkan Compliqué de trouvé un compromis pour jouer également à Legends. Donc j’ai mis de côté le jeu pour le moment.

Si tu étais une personnalité de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi ?

Je serais Goku enfant dans Dragon Ball. Il est insouciant, il ne fait que rire. Je rigole tout le temps, j’ai la joie de vivre et je veux partager ça avec ceux qui m’entoure comme il a pu le faire 🙂 !

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à cette interview , en te souhaitant une très bonne continuation !

Merci à toi pour cette interview !

Retrouvez Yekais sur sa chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCCyAzMaIWGw1vsCsL4IHbHQ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :