Interview : Linoux

Linoux , la streameuse au brin de folie inégalé , a décidé de me délivrer cette interview après prise de contact dernièrement

Salut à toi Linoux , et merci d’avoir accepté cette invitation.

Pour commencer , d’où te vient ton surnom et comment débute ton histoire sur le net ?

Mon pseudo vient du tout premier jeu en ligne auquel j’ai joué :League Of Legends. J’étais en FAC et je voulais commencer à m’intéresser à l’univers du jeu vidéo.
Linoux vient de mon prénom Emeline –Line –Linoux, oui pas super original mais il faut bien trouver quelque chose, le 404 c’était seulement parce que Linoux était déjà pris et que je trouvais amusant d’intégrer le code d’une erreur à mon pseudo en mode « tu fais la plus grosse erreur de ta vie » (ce qui en soi n’était pas une si mauvaise idée puisque j’ai complètement raté cette année de fac)
[FUN FACTAu rattrapage de ma Licence, j’étais à la place 404]

Mon histoire sur le net commence en avril 2017 quand mon copain m’offre ma première caméra, la fameuse Logitec C920, pour mon anniversaire.
On avait déjà parlé plusieurs fois du streaming et de la diffusion sur Twitch mais je n’osais absolument pas me lancer. Il faut savoir qu’à cette époque j’étais très isolée, nous vivions une relation à distance à cause de mes études et je ne sortais pas, ne parlais à personne et ma vie se construisait autour de mon travail et des quelques games que je pouvais faire le soir. Les lives sur Twitch ont dans un premier temps eu pour but de m’ouvrir un peu et de partager mes soirées avec d’autres personnes.

J‘ai cru comprendre , en te suivant un peu , que ta communauté s’étend petit à petit . Quel est le secret de cette réussite selon toi ? Qu’est-ce qui donne à ton public l’envie de continuer de te suivre ?

Je pense qu’il n’y a pas de réel secret, je suis moi même, quelqu’un d’extrêmement simple, sans prétention aucune et j’essaye d’avoir le maximum d’interactions avec ma communauté, discuter avec eux, répondre, rebondir à leurs discussions…
En ce qui concerne ce qui leur donne envie de continuer de me suivre ils faut leurs poser la question ahah.
En toute honnêteté j’ai encore parfois du mal à comprendre « pourquoi moi ?» mais de manière générale, les compliments sur le live qui reviennent le plus sont :
Je m’exprime bien (ne me demandez pas ce que cela veut dire, je ne sais pas, je ne pense pas parler différemment de quelqu’un d’autre)
Je passe de la bonne musique.

Est-ce que quelqu’un t’inspire actuellement sur les réseaux sociaux ou tu as ta propre marque de fabrique pour imposer un style qui t’es propre ?

Il y a beaucoup de personnes qui m’inspirent, dont j’aime le travail, et admire le parcours.
Je pense spécifiquement à Maghla, dont je suis fan de l’humour et de sa personnalité et qui a réussi en très peu de temps à bâtir une communauté grande, solide et mature. J’aimerais beaucoup réussir de la même manière, en proposant un live, drôle, et qui me ressemble.
Mais je ne pense pas essayer de l’imiter. J’essaye au maximum de créer mes concepts, mes petits lives,et de toutes façons, ce qui définit mon live, c’est le fait que je reste moi même du début à la fin, sans jouer un rôle.

Comment vois-tu ton avenir sur les réseaux sociaux dans les prochains mois à venir ?

Je n’ai aucun avenir sur les réseaux sociaux, je twitte beaucoup trop de bêtises.

As-tu déjà rencontré d’autres personnes influentes sur les réseaux tels que des Youtubeurs ou blogueurs agissant dans le même domaine que le tien ?

Oui ! J’ai eu la chance de pouvoir échanger avec mon idole de toujours, une grande Streameuse anglaise, qui propose un contenu créatif et gaming, Djarii. Elle fait également du Bodypaint. Elle m’a inspiré à me lancer sur Twitch, m’a donné envie de faire du Bodypaint… Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça a pu me marquer. Depuis elle suit ce que je fais et regarde ma progression, c’est une source de motivation inépuisable.
J’ai aussi eu la chance de rencontrer Maghla à la Paris Games Week 2017 et nous nous voyons de temps en temps sur Paris, rencontrer quelqu’un que l’on admire est très impressionnant mais elle est tellement gentille et simple que l’on est tout de suite à l’aise.
J‘ai aussi pu live avec DamDamLive qui est un réel soutien tant en temps que référente technique qu’en tant qu’amie.

Parlons un peu gaming ! Quel est le type de jeu sur lequel tu prends le plus de plaisir à jouer ?

Je propose des jeux variés et le jeu n’est pas un facteur énorme au plaisir que j’ai pendant un live. Si l’ambiance générale est sympa, je passerais une excellente soirée peu importe le jeu.
En ce moment je stream du Bodypaint, du LoL et du Overwatch.

J‘ai cru voir, au travers de ton profil Twitter , que tu t’intéresses également à l’univers des mangas . Que lis-tu actuellement et quel est ton manga préféré ?

Je lis peu de Manga. Ce que je préfère ce sont les animés et je serais bien incapable de vous donner mon préféré. Un top 3 serait plus facile ahah. Dans mon top 3 il y aurait (et je ne sais même pas dans quel ordre les mettre) :
Shingeki No Kyojin, les Full Metal Alchemist (Brotherhood), et Boku No Hero.

Étant donné que ces sujets que sont les mangas et les jeux te passionnent , es-tu déjà allée jusqu’au Japon ou as-tu pour projet de t’y rendre ?

J’ai pour projet d’aller au Japon, ce sera probablement le voyage de ma vie dans le sens où c’est quelque chose que je veux faire depuis très longtemps. Je déménage sur Nantes en Octobre et je vais m’inscrire dans un cours de Japonais afin d’apprendre la langue avant d’avoir les moyens de me payer ce voyage, c’est important pour moi de parler un minimum la langue afin de profiter au maximum de tout ce que peut nous offrir ce pays.

Si tu étais un personnage de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi ?

Mikasa Ackerman de l’Attaque des Titans, même si c’est difficile de répondre, j’aimerais beaucoup être comme elle. Forte, courageuse, dévouée, ultra badass. C’est vraiment le type de personnage qui m’inspire le plus. (Dans la série de mon top 3 je serais Midoria Izuku et Edward Elric)

Merci encore à toi de t’être investie et d’avoir répondu à ce questionnaire, en te souhaitant le meilleur pour la suite !

Retrouvez Linoux sur Twitch : Twitch.tv/linoux_404

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :