Interview : Céline la molaire

Céline , c’est l’une des modératrices de Brice Gaming qui , en plus de gérer cela , gère sa propre chaîne de libre antenne . Prêt pour cette nouvelle interview ?

Salut à toi Céline , et merci à toi de m’accorder cette interview.

Tu es très active sur les réseaux sociaux : Youtubeuse , admin de Brice Gaming Comment as débutée cette folle aventure que tu mènes ?

Merci à toi de m’avoir choisie pour cette petite interview. Comment cela a débuté ? J‘ai tout simplement été recrutée en tant que modératrice de Brice , car celui-ci en recherché à l’époque où il faisait beaucoup de live sur YouTube , et c’était un peu la foire à ce niveau-là, et il voulait avoir la parité des choses là-dessus : autant de modo féminins que masculins. J‘ai donc postulée , en offrant une prestation plus ou moins sérieuse , et il y avait tellement peu de monde , surtout du côté des filles , que j’ai été prise . Le courant est bien passé donc je suis restée , et j’ai fais mon entrée sur la scène Dokkan par la même occasion. Au fil du temps , je me suis rendue compte que j’étais vraiment à l’aise à l’oral, surtout lorsque j’intervennais dans les lives de Brice , et une petite communauté s’est formée autour de moi donc je me suis dis : pourquoi pas te lancer à ton tour et faire des débats sans pression sur ce que tu aimes ? J‘en ai donc créée ma chaîne , qui , comme tu peux le voir , est un peu what The fuck , sans montage , sans miniature , mais je l’ai lancée sans attente particulière et c’est de la que tout a débuté pour ma chaîne donc . Et même si , à ce jour , je ne suis plus dans le Dokkan game , je reste toujours modératrice pour Brice.

Tu t’intéresses beaucoup à la culture geek actuelle , en présentant sur ta chaîne des Unboxing et du gameplay par exemple . Dans quel domaine te sens-tu la plus à l’aise ?

Oui , en effet , la culture geek j’aime beaucoup , et même si le thème principal de ma chaîne est la libre antenne , qui touche surtout des sujets humains et de société . Je suis une fan absolue de the Witcher , dont j’ai réalisée des let’s play (qu’il faudrait que je reprenne) , et d’autre jeux qui m’intéresse , forcément , mais ce n’est pas forcément dans le gaming que je me sens le plus à l’aise. Je me sens à mon aise dans les débats oraux : ça permet d’avoir une interaction directe avec tes viewers , alors que quand tu joues , tu parles très peu . Pour l’unboxing , c’est surtout des vidéos d’achat que je réalise grâce aux dons reçus .

Comme cité précédemment lors de ta présentation , tu es admin pour la chaîne Brice Gaming . Comment en êtes-vous venu à prendre contact et te donner ce rôle ?

J‘ai déjà répondue à cette question mais revenons dessus . J‘ai donc postulé pour être admin , et comme il n’y avait pas énormément de filles , j’ai été retenue , et j’imagine que Brice voulait attiré des viewers avec des touches de féminité dans le Dokkan game . Et même si j’ai abandonné Dokkan Battle , je reste toujours sa modératrice.

Ton émission , si on peut la nommer ainsi , s’intitulant  » libre antenne  » , traite beaucoup de sujets d’actualité . Comment t’es venue cette idée de génie ?

(Rire) Je ne dirais pas que c’est une idée de génie , mais quand j’étais plus jeune , et même étudiante , j’adorais suivre les libres antennes à la radio où les débats étaient d’actualité , où les soucis des invités tentaient d’être réglés . J‘ai toujours aimée donner mon point de vue également , et du fait , je me suis dis : pourquoi ne pas recréer cela sur internet ? Même si , je présume , je n’ai pas été la première à me lancer là dedans . Je me suis donc lancée comme animatrice à mon compte , mais sans la moquerie habituelle que l’on peut retrouver à la radio. Le fait de se moquer des invités et de leur situation pour faire rire n’est pas une solution … Je reconnais que mes libres antennes peuvent être drôle sans l’être , mais au moins , le côté humain est préservé ! On peut être drôle sans humilier .

De façon générale , combien de temps passes-tu par jour sur les différentes plateformes sur lesquelles tu participes ? (Pc , consoles , tablettes et smartphones…)

Le week-end, j’y passe énormément de temps : du matin au soir ! Ça dépend de mon occupation , mais sérieusement , je dirais environ 5 heures le week-end , et la semaine … Une heure grand maximum chaque jour , et encore , cela dépend car avec tout le reste à côté c’est parfois compliqué .

Comment vois-tu ton avenir sur les réseaux sociaux d’ici quelques mois ?

Inchangé j’imagine ! (Rire) Pas avec plus de monde , ni moins , et pas non plus avec une perspective différente . Je vais rester en homeostase à ce niveau-là.

J‘imagine que , du fait que tu es très active , tu participes également à des évènements tel que des conventions . Y as-tu déjà rencontrée ta communauté ou des personnes te suivant ?

Oui , en effet , même si je dois bien admettre que ma dernière convention remonte à Mars dernier . J‘ai participé à la Made In Asia , où j’ai pu rencontrer la communauté de Brice et certaines personnes qui me connaissent en tant que modératrice , ou même en tant que vidéaste à part entière . J‘ai également rencontrée d’autres Youtubeurs qui sont dans le même domaine , et c’était vraiment très chouette ! Je ne suis pas encore très connue , peut être que je ne le serais jamais , mais avoir ce contact humain , sans hystérie , c’était une très bonne expérience que je renouvellerai.

Parlons un peu culture geek . Pour toi , quelles sont les plateformes qui se démarquent le plus entre les consoles Nextgen et celles de Rétrogaming ?

À savoir qu’au niveau Rétrogaming , je suis dans une famille très conservatrice . Je me souviens , quand j’étais gamine , j’adorais aller chez mon cousin jouer à la PlayStation et la PlayStation 2 , qui étaient à l’époque des consoles récentes , ou encore la GameCube . Malheureusement , je n’avais pas droit à ma propre console car , selon mes parents , c’était des jeux pour garçons . À mon dixième anniversaire , j’ai quand même eu droit à ma game boy advance sp , et ce fut le plus beau jour de ma vie . Enfin j’avais ma console portable , et j’adorais jouer dessus , à des jeux tel que Pokémon . Tout ça pour dire que je n’ai pas pu vraiment jubiler de consoles étant petite mais que je me suis rattrapée en grandissant . Pour ce qui est Nextgen … Je suis très branchée pc je dois dire ! Le pc sert à tout faire , je touche vite fais à la PlayStation 3 et 4 , mais c’est vraiment léger . Pour moi , c’est pc à 100%.

Si tu étais un personnage de la culture geek… Qui serais-tu et pourquoi ?

Difficile à dire … Je n’arrive pas à me mettre dans la peau d’un personnage . Par contre , est ce que j’adore des personnages ? Je répond directement oui , tel que là dernièrement , Yennefer de Vengerberg , j’en suis une fan absolue ! J‘aime beaucoup aussi Trunks , BulmaDe l’univers de Dragon Ball bien sûr . Où encore Ranma 1/2Je les aime beaucoup ces personnages , mais de la à me mettre à leur place … C‘est complexe .

Encore un grand merci à toi d’avoir pris le temps et la peine de répondre à ce questionnaire . En te souhaitant tout le meilleur pour la suite !

Merci à toi , ce fut très intéressant à réaliser .

Retrouvez Céline sur sa chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCWLYSQXkranYrW4LxuKXvsA

Un commentaire sur “Interview : Céline la molaire

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :