Interview :Tania (Streameuse)

Esconibar , c’est le petit brin de femme qui se démarque de toutes . En effet , une femme présentant du Dokkan Battle , ça ne court pas les rues …

Salut à toi Esconibar, et merci de m’accorder ton temps pour une interview .

Pour commencer , d’où te vient ce surnom et comment as-tu débuter cette aventure sur les réseaux sociaux ?

– À savoir que « Esconibar » n’est pas mon pseudo de base, ça partait d’un délire sur la série : Narcos. Et pour revenir au pseudo original qui est MLR Tania : c’est relié à ma chaine Youtube qui est dédiée à Dokkan Battle. M = Melon, car je prends le melon quand je drop, et LR = Legendary Rare.
J’ai débuté Twitter avec un premier compte consacré à du Call Of Duty et du League Of Legends. Et finalement créer un deuxième compte qui est basé sur mon mode de vie, mes manga et les jeux vidéos en général.

Le jeu Dragon Ball Dokkan Battle existe depuis maintenant plus de 3 ans , et nombreux sont ceux qui en font la promo sur les réseaux . Est-ce que cela a été difficile pour toi de te démarquer en tant que femme ?

Non, j’ai un entregent naturel et il n’y pas énormément de femmes qui jouent à Dokkan Battle (du moins qui s’imposent sur les réseaux ou Youtube). Alors c’est « simple » d’y trouver sa place.

À ce jour , tes followers montent de plus en plus , et ta communauté est en pleine expansion. Quelle est ta marque de fabrique pour leur donner envie de continuer à te suivre ?

Selon moi, les bons moyens d’augmenter et de garder ses abonnées : C’est la motivation, leur proposer un contenu varié, d’interagir avec n’importe qui quel que soit son nombre d’abonnés et être active.

As-tu déjà eu la chance de rencontrer d’autres personnes qui , comme toi , partage leur passion de Dokkan sur Twitter où d’autre réseaux ?

J’utilisais les groupes Facebook pour partager cette passion mais j’ai été vite blasée de ces derniers, alors je suis retournée sur Twitter; une plateforme qui est selon moi plus accessible pour le partage d’info et la communication. Grâce à cette plateforme, j’ai rencontré des gens merveilleux de la Suisse, de la France et de la Belgique.

Malgré plus de 3 ans d’activités , Dokkan Battle ne s’essouffle pas et arrive toujours à se renouveler. Comment vois-tu l’avenir de ce jeu ?

Economiquement parlant, ils n’ont pas du tout de soucis à se faire. Ils maintiennent la hype à chaque grandes célébrations. Le jeu dépendra aussi mais pas seulement des nouveaux épisodes et films pour créer de nouvelles cartes etc, afin d’attirer le plus de monde sur cette application. Le jeu reconnait encore des soucis de communication, mais répond quand même aux demandes de certaines attentes auprès des joueurs, ce qui est plutôt prometteur.

Malgré l’arrivée de Dragon Ball Legends sur Android , ressens-tu une variation sur Dokkan Battle , dans des évènements comme , par exemple , les Tenkaichi Budokai?

je n’ai pas ressenti cela lors des tb. Depuis l’arrivée de Legends, ils veulent rester compétitifs… La variation se trouve dans la nouvelle célébration qui est en cours et au niveau des designs des nouvelles cartes / animations.

Parlons un peu de ta culture geek . Est-ce que tu t’intéressais un peu aux mangas avant de jouer à Dokkan Battle ?

Oui, grâce à mon frère qui est plus âgé que moi, dès mon tendre enfance j’étais baignée dans les animes comme : Dragon Ball, Saint Seiya, Hokuto No Ken, Cobra, etc. Et la lecture est venue beaucoup plus tard avec les découvertes suivantes : Full Metal Alchemist, Parasite, The Breaker, Death Note, Dragon Quest, etc.

Appart ce jeu , t’intéresses-tu à d’autre jeu ? Si oui … Es-tu plutôt rétrogaming ou console Nextgen ?

Anciennement rétro-collectionneuse, je m’intéressais principalement aux RPG sur Dreamcast, snes ou ps1. Mais j’ai aussi un gros coup de coeur pour les jeux d’aventure tels que la légende de Thor sur Mégadrive (que je possède toujours).

Si tu devais être un personnage de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi ?

Je pense que je m’identifierai plus dans le personnage d’Edward Elric de FMA (pas pour les cheveux hein) pour : son caractère qui a des tendances colériques. Malgré cela il est très déterminé, jovial et toujours présent pour ses amis / sa famille.

Merci a toi d’avoir répondue à cette interview , en te souhaitant beaucoup de réussite pour la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :