Interview : POM

POM , cest une jeune artiste que j’ai découvert il y a peu sur Twitter et qui vaut la peine d’être découverte ! Bonne lecture

Salut à toi POM et merci de m’accorder cette interview .

Tes coups de crayon n’échappent à personne sur les réseaux sociaux et ton talent est immense . Comment as-tu débutée cette passion ?

De rien, c’est toujours un plaisir d’aider quelqu’un qui aime ce qu’il fait!

Hahaha je ne crois pas avoir autant de visibilité sur mes dessins mais j’ai des personnes qui me suivent depuis un très long moment et ça me fait toujours plaisir de les voir me donner beaucoup de force dans ce que je fais. J’ai débutée cette passion il y a maintenant sept à huit ans quand je voyez ma sœur dessiner, ça me rendait jalouse car je ne savais pas faire ce qu’elle faisait donc j’ai commencé à dessiner grâce à elle et j’ai trouvé un réel plaisir !

Existe-t-il un artiste ou un auteur dont tu t’inspire lorsque tu dessines?

Ohlala, oh oui beaucoup . Il y a un artiste que j’admire depuis que j’ai commencé le dessin il s’appelle Robert de Jésus, c’est un artiste qui a son propre style et j’adore ça mais sinon tous les mangakas m’inspire avec leur imagination, elle est sans limite ça m’impressionne beaucoup.

Les différentes communautés existantes sur Twitter permettent de dévoiler facilement son talent . Par quel type de communauté es-tu parvenue à partager en premier tes dessins ?

La communauté mangas évidemment haha les meilleurs du net. Je n’ai jamais vraiment montrée mes dessins avant mes 16ans et c’est grâce a Twitter que j’ai pu prendre vraiment confiance en moi à montrer ce que vaux mon « talent » et ça m’a permis aussi d’aller plus loin dans mes techniques de dessin. J’avais très peur la première fois que j’ai postée mon 1er dessin je ne sais plus ce que c’était je crois du OP mais j’en suis pas sûre ça date d’il y a deux ans et depuis deux ans je n’arrête pas.

Grâce à ça j’ai pu voir un autre monde de Twitter, le monde des dessinateurs, des artistes en particulier. Ça m’a ouvert des portes et ça m’a ouvert les yeux sur le monde auquel je prends plaisir tous les jours. J’ai fais des rencontres magnifiques, ils m’ont appris, ils m’ont écouté bref merci à eux.

Quelle est ton influence première en terme de dessins ? Plutôt mangas ou plutôt bandes dessinées ?

Mangas sans hésitation . Il y a des bandes dessinées que j’adore mais le trait de dessin n’est pas le même.

Parlons culture geek ! Passes-tu du temps sur les jeux vidéos en règle générale ? Si oui … Quels types de jeu aimes-tu ?

Alors niveau geek, j’étais une très grande fan de Dofus étant jeune mdrrr mais ce n’est pas ce que tu veux entendre j’ai eu une grosse période de call of, de LOL, de Beyond, de Tomb Raider mais ça m’est passée très vite, en un an j’ai eu envie de voir autre chose.

Les mangas se modernise de plus en plus , principalement en anime , et certains d’entre eux ont même droit a une refonte . Quel est ton avis par rapport au niveau du style apporté ?

Je trouve ça super , mais d’un côté je trouve ça triste… J’adore l’animation japonaise , j’en suis toujours fan depuis mes six ans j’ai commencé par de DBZ, Magica girls, les animes d’aujourd’hui sont magnifiques, les OST sont sublimes, les graphismes sont incroyables et ça fait du bien d’avoir du nouveau dans le scénario, de voir autre chose, c’est un nouveau souffle ! Mais d’un côté , j’ai peur que la nouvelle génération ne connaissent jamais les premiers mangas qui sont les piliers de ceux de maintenant.

As-tu déjà eu la chance de rencontrer des auteurs/réalisateurs ?

Une fois, j’avais l’occasion de voir Hiro Mashima (Fairy Tail) durant la Japan Expo de 2015 je crois… J’avais apporté ma Lucie que j’avais dessinée toute seule donc j’avais 15 ans. Finalement, j’ai jamais pu le voir il y avait beaucoup trop de monde 😅

Par la suite , comment vois-tu ton avenir dans le domaine du dessin ?

J’en ai strictement aucune foutue idée! Je suis pas du tout en école de dessin, je suis en deuxième année de sociologie. Mon père n’a jamais voulu que j’aille en école de dessin parce qu’il trouvait que je n’avais aucun talent donc j’ai choisi la socio. Je pense que ça va rester mon hobbie le temps que je termine mes études, et si un jour je veux tout claquer pour faire du dessin, je le ferais.

Si tu étais un personnage de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi ?

Je pense que je serais l’élève d’Atsushi Kaneko ! C’est mon mangaka préféré, j’adore son style, j’adore son univers, j’adore son travail, bref … Je suis amoureuse et je voudrais apprendre de lui .

Merci a toi d’avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire ! En te souhaitant un grand avenir.

Oh merci c’est gentil ! Et merci à toi aussi de t’intéresser à mon travail ! À très vite

Retrouver POM sur Twitter : https://twitter.com/Yukineew?s=09

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :