Interview : MickaCollectionYtb

Micka , c’est le YouTubeur actuel en unboxing qui commence a faire monter sa chaîne et qui ne demande qu’une chose : évoluer chaque jour un peu plus que la veille !

Salut à toi Micka et merci de me permettre de réaliser ton interview !

Pour commencer , comment débute ton aventure sur les réseaux sociaux et qu’est ce qui t’a motivé à sauter le pas ?

Salut a toi et merci de m’interviewer . Mes débuts , c’est pas compliqué ! Tout a commencé d’abord sur Facebook comme la plupart des gens,puis depuis la création de ma chaine, j’ai créé un Twitter , même si j’y suis depuis un moment , mais au début c’était un peu difficile à gérer,donc ce qui m’a motivé c’est le fait d’avoir lancé ma chaîne. Ce qui m’a donné envie de me lancer sur Youtube, c’est qu’au début j’ouvrais les Wootbox juste comme sa pour moi et je deballais les figurines aussi et je me suis dis : pourquoi garder sa pour moi seul,et si je faisais profiter d’autres personnes pour montrer ma passion de la figurines … Voilà comment tout a commencé.

Ton ascension sur Youtube est progressive , tout comme sur Twitter où tes followers se font de plus en plus nombreux . Qu’est-ce qui, selon toi, les attire sur ton profil ?

Oui c’est vrai , on monte doucement mais surement sur la chaine Youtube. J‘arrive bientôt aux 150 abonnés,et sur mon Twitter aux 570 ,mais la plupart des abonnés c’est surtout grace a quelques vidéastes comme modzii et ça d-boite avec qui je discute souvent et on s’entend super bien,et pour ce qui attire les gens, je ne sais pas trop… Peut-être la curiosité car je présente des box geek comme Wootbox et depuis quelques mois l’otakubox,ainsi que des figurines mangas essentiellement l’univers Dragon Ball (z,gt,super) et des funko pops .

Tu réalises en ce moment des vidéos d’unboxing , ce qui se fait de plus en plus à ce jour … Quelle est ta marque de fabrique à ce niveau ?

Comme dit juste avant, où je fais de l’unboxing de box geek Wootbox et otakubox, mais également des figurines mangas, je n’ai pas spécialement de marque de fabrique. Je reste naturel même si je fais quelques intro où je me creuse bien la tête pour trouver comment débuter les vidéos.

La culture geek a l’air d’être un domaine que tu maîtrises . Que préfères-tu dans celle-ci?

Oui, on peut dire que je la maitrise surtout dans le domaine mangas/animes, ce qui est ma préférée, mais j’ai également de la culture dans le jeux vidéos qui est un domaine que j’adore aussi.

Participes-tu à des lives durant lesquels tu parles avec tes followers où fais-tu des conventions tel la Japan Expo?

Non pas du tout. Je n’ai jamais fait de lives même si j’ai déjà pensé à faire des lives où je discute avec les gens, où on se fait des parties de jeux vidéos, où même du Dragon Ball Z dokkan battle sur mobile : il y plein de gens qui y jouent que je suis sur leur chaînes et réseaux genre sussucre,lilian31,fafa,yekais. Pour les conventions, je vais uniquement pour le moment de ce qui se fait près de chez moi . En Alsace ,oui j’habite à Mulhouse plus exactement pour ceux qui connaissent,dans le 68 comme on dit chez nous , et on a quelques conventions comme le Digital Game Manga Show,ou alors la Geek Unchained, mais pour le moment tout ce qui est Japan Expo,pgw,et tout ça, ça m’intéresserait beaucoup mais généralement, c’est assez difficile car ça tombe en pleine semaine et moi j’ai un boulot où je bosse de nuit,du dimanche soir au vendredi soir j’ai juste le samedi de libre donc c’est assez difficile d’aller par là.

Comment vois-tu l’avenir de ta chaîne et comment souhaites-tu la faire évoluer par la suite ?

Pour l’avenir de ma chaîne, je continuerais avec des figurines toujours dans l’univers manga,je présente des éditions collector ps4. Je ne l’ai pas précisé avant,pour la faire évoluer je pense déjà a changer un peu le matos,il faut toujours que je me trouve un micro pour mon son et un spot pour l’éclairage,après j’ai déjà pensé à quelques petites choses mais on va dire que c’est en cours de développement.

Parlons un peu jeux vidéos … As-tu une préférence entre les consoles Nextgen ou le retrogaming ?

Ah ! Un sujet intéressant,alors je suis beaucoup next gen car je joue principalement sur PS4 ainsi que sur switch,mais il faut savoir que quand j’étais petit je jouais énormément sur Megadrive 16bits avec Sonic et duketales si je me souviens bien,après je suis passé par la Super Nintendo,Nintendo 64,les différentes Game Boy,Nintendo ds,mais comme dit je suis principalement sur PS4 : j’ai toujours été sur Sony.

Que penses-tu de l’évolution du jeu vidéo depuis quelques années et des animes sur ces 10 dernières années ?

Alors, questions un peu difficile,l’évolution du jeux video… Que ça a pas mal évolué quand même,avec les différents graphismes quand on passe en 2d, à la 3d,ou en version dessin animée comme sly racoon ou récemment Dragon Ball Fighter Z, puis il y a le vr qui pousse le joueur a être on va dire entièrement dans le jeu ,puis pour les animés je vais dire un peu pareil avec les qualités graphique,le style de dessin,par contre je suis plutôt pour les animes en vostfr(voix original sous titrer francais),après ils ont refait quelques animés tel que hunter x hunter qui a eu une refonte ,Captain Tsubasa (Olive et Tom),donc voilà.

Si tu étais un personnage de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi ?

Alors là… On m’a déjà posé cette question et je n’avais pas de réponses à ce moment là,et là c’est assez difficile car je regarde énormément d’anime et je joue beaucoup aux jeu,il y a pleins de persos que j’adore où je m’identifie et je me dit souvent : si je serais lui , comment ma vie serait et tout ça,mais j’ai envie de dire Sangohan de DBZ,car comme lui au début dans sa jeunesse il n’aimait pas se battre ou faire du mal a quelqu’un et étudiait beaucoup a cause de sa maman et moi j’étais pareil,puis quand il est devenu adulte il se bat pour protéger sa famille et ses amis et moi la je suis pareil ,je serais prêt a me battre pour mes amis et surtout ma famille.

Merci à toi d’avoir répondu à ce questionnaire , et bonne continuation à toi .

Et bien écoute merci a toi , ce fut un grand plaisir d’avoir été interviewé c’est bien la première fois qu’on vient me voir pour ça,même si j’ai déjà rencontré quelques abonnés lors de mes visites en conventions,et ça me fait bizarre ,mais c’est vraiment cool,et bonne continuation a toi et encore merci!

Lien de la chaîne de Micka : https://www.youtube.com/channel/UC2nf8AHQx0j16EJ4bNZES9Q

2 commentaires sur “Interview : MickaCollectionYtb

Ajouter un commentaire

  1. tres sympathique Micka, toujours naturel et plaisant à faire la discussion, ça fait déjà pas mal de temps que je le connais, quelqu’un de très sympa 🙂

    J'aime

  2. je ne connaissais pas le site, très bonne idée, très lplaisant à lire, j’irai voir les personnalités que je n’ai jamais vu, beau travail en tout cas

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :