Interview : Julien Guellerin (Omega Zell de la Web-Série Noob)

Julien Guellerin , interprète d’Omega Zell dans la Web-Série Noob , s’est livré sur une partie de son aventure et sa connaissance sur la culture geek …

Salut à toi Julien et merci de m’accorder cette interview.
Tu es l’acteur du personnage Omega Zell de la Web-Série NoobComment cette aventure a-t-elle débutée pour toi ?

Elle début super tôt, puisque j’ai fondé La Funglisoft Production avec Fabien FOURNIER et 2 autres potes (qui nous suivent de loin) , une association avec laquelle Fabien a réalisé ses premières vidéos. C‘était en 2001, depuis j’ai participé à tous ses projets.

Le personnage que tu incarnes est l’un des antagonistes principaux depuis le début de la série . Est-ce que tu as rencontré des difficultés à entrer dans ton personnage lorsque tu as commencé?

Alors non car les personnages ont été écrits et pensés « sur mesure » par Fabien. Dans les MMORPG, j’étais un vrai Kikou, fan de DPS et de beau stuff et j’avais beaucoup d’à priori sur les joueuses.

(Julien , à gauche, dans son rôle de Dante pour les descartomanciens)

Une certaine évolution , au niveau du jeu de l’acteur , mais également du personnage en lui-même , sont visible entre la première saison et celle en cours actuellement … Que ressens-tu quand tu te revois dans les premières saisons et que tu vois ton jeu actuel?

L‘une des mes plus grandes fierté quand je regarde le travail accompli par l’équipe, c’est d’avoir pu évoluer, tout au long de l’aventure. On est parti de très très bas (moyens, acting, matériel) et au fil du temps on a réussi à monter en qualité, tout en continuant à s’amuser. J‘ai un côté compétiteur dans tout ce que je fais, j’aime bien voir des évolutions dans ce que je fais, surtout quand j’y investis beaucoup de temps et de passion.

(Mozart Sinclar , autre rôle interprété par Julien)

La communauté de Noob est fleurissante et s’épanouit , et le fait d’intervenir en convention permet de rencontrer vos fans . Quel est le retour général que tu as lors de ce genre d’événement ?

Ce qui me surprend et me touche, c’est que malgré nos nombreuses années de présence en salon (une dizaine), les fans sont toujours autant heureux de nous rencontrer et de partager un petit moment avec nous. On pourrait s’attendre à peu de lassitude (des 2 côtés) au vue du nombre d’années : il n’en est rien… D‘un côté comme de l’autre.

(Dante , personnage de Devil May Cry, dans lequel Julien trouve une source d’inspiration)

Si tu devais faire un bilan sur ces dix dernières années suite au travail réalisé entre Noob ou encore WarpZone ProjectQuel serait-il?

Satisfaisant. Comme précédemment, l’équipe a su évoluer, varier et se renouveler.
On a récemment prouvé qu’on pouvait sortir de nos personnages de Noob pour des projets comme Descartomanciens.
C‘est encourageant pour la suite.

Parlons un peu de ta culture geek ! Tu es amateur de mangas et jeux vidéos … T‘inspires-tu ou as-tu des influences dans ce domaine pour jouer au mieux ton personnage d’Omega Zell?

Je suis fan de Manga Shonen et Fabien le sait, il a donc volontairement donné à Omega Zell une progression semblable aux héros classiques tels que Naruto, Goku, Luffy
De plus, je m’inspire énormément de l’animation japonaise lors des combats pour le posing, les expressions et les attaques.
Pour ce qui est du jeu vidéo, j’y ai piqué mon pseudo : Zell, personnage de Final Fantasy VIII.

(Zell , de Final fantasy VIII , d’où provient une partie du surnom Omega Zell)

J‘ai pu comprendre au travers de Twitter que tu aimais beaucoup Dragon Ball Que penses-tu de cette suite qu’est Dragon Ball Super et de ce que Namco Bandai réalise sur smartphone avec Dragon Ball Dokkan Battle et Legends?

Je suis un immense Fan de DBZ, c’est ma référence majeure en Pop Culture.
J‘ai aimé Dragon Ball Super, globalement c’est moyen mais parfois, certains moments, certaines fulgurances m’ont rappelé les meilleurs moments de licence et des sensations que j’avais étant ado. Si je devais résumer DBS, je dirai : plutôt DBS que rien »
Je suis un mordu de DOKKAN BATTLE, j’ai un compte plutôt sympa, mais qui m’a coûté très très cher…..
Du coup je me limite à une seule application. Dragon Ball Legends n’est pas un projet dans l’immédiat.

Si tu devais faire un classement à ce jour des cinq meilleurs jeux auxquels tu as joué dans ta vie … Quels titres choisirais-tu?

Je ne dis pas que ce sont les meilleurs, mais les jeux qui m’ont le plus marqué sont :
Kingdom Hearts
Devil May Cry
World Of Warcraft
Final Fantasy 7
Secret Of Mana

Si tu étais un personnage de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi?

Je serai Zell : Gourmand, fonceur, bagarreur mais toujours tourné vers ses potes.

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions . En te souhaitant beaucoup de réussite pour la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :