Interview : Maxilia

Maxilia , c’est l’une des découvertes de cette année! Ambitieuse et dynamique , venez la découvrir avec le sourire !

Salut à toi Maxilia ! Merci de m’accorder cette interview . Tout d’abord, pourquoi  » Maxilia  » et comment a débutée ton aventure sur la toile ?

Salut Weskhy ! Pendant des années je me suis amusée à donner différentes réponses à cette question mais la vrai version c’est quand je suis arrivée sur internet vers mes 11-12 ans, je cherchais un pseudo dont le préfixe serait «Max»,parce que j’adore ce prénom qui est à la base masculin, mais comme je suis très girly je voulais le féminiser et donc Maxilia en espérant que les gens m’appellent Max quand même haha ! Sauf que mes viewers utilisent souvent le diminutif Maxi. Mais IRL on m’appelle plus souvent Max.

À ce jour , tu as une communauté grandissante … Une belle réussite pour toi j’imagine ! Quel a été le déclic qui a fait évoluer cette communauté ?

Tout à commencé avec un Skyblog que je tenais adolescente mais contrairement à mes copines qui racontaient leur vie avec des photos d’elles et de leurs potes, moi je parlais de ma passion des jeux videos notamment sur les licences Final Fantasy, Resident Evil, Silent Hill et tous les autres RPG et Survival Horror dont j’étais fan. Je parlais aussi beaucoup des animes et mangas que j’aimais aussi parce que j’en regardais et lisais beaucoup à cette époque là. (C’est toujours le cas aujourd’hui mais moins qu’avant quand meme). Puis en parallèle, j’ai commencé les conventions, j’avais rejoint un fanzine appelé No-xice, avec eux c’était le feu tout le temps et c’est comme ca que j’ai commencé les animations en salon ! Au fur et a mesure du temps, j’abandonnais mon blog, parce que ça ne m’intéressait plus de parler de ce que j’aime de cette façon et après plusieurs années de pause j’ai été heureuse de pouvoir recommencer mais avec les streams ! Tout c’est fait petit à petit, il n’y a pas eu de déclic spécial en ce qui concerne ma communauté, ou alors j’en ai pas conscience haha !

En dehors des réseaux sociaux , tu interviens en convention , dont dernièrement les GeekdaysQue ressens-tu lorsque tu es si proche du public?

Je fais l’animation dans les conventions depuis plus de 10 ans maintenant ! Ça a commencé bien avant le stream c’est fou quand j’y repense haha ! Les Geek Days c’était vraiment génial car j’ai pu intervenir dans différentes villes et faire face à des publics totalement différents en tres peu de temps, j’adore devoir m’adapter ! Oui je sais c’est bizarre mais j’aime le mouvement et l’action haha ! J’adore faire rire les gens de base, alors quand je vois que le public est assez timide qu’il n’ose pas encore trop réagir à ce que je dis, je balance des petites blagues et très souvent ça marche plutôt bien et ça leur permet de comprendre qu’on est là pour s’amuser sans juger avant de penser aux jeux et aux lots à gagner. À Lille par exemple, au moment du karaoké de fin j’avais plus assez de lot pour tout le monde et j’avais peur que les gens ne veuillent plus monter sur scène si je n’avais rien à leurs donner et en fait non pas du tout, ils étaient trop chaud patate et ils ont mis une ambiance de folie, ça fait trop chaud au cœur de voir qu’on arrive a ambiancer les gens, moi ca me touche à chaque fois de ouf ! La plupart ne savent pas que je stream alors je fais toujours ma petite pub à la fin et c’est vrai que certains viennent me voir pour discuter avec moi en dehors de la scène et c’est toujours kiffant d’échanger sur des sujets qui nous passionne. La scène c’est vraiment une chose que j’adore et j’espère pouvoir continuer en parallèle de mes streams 😊

Les conventions sont un bon moyen de rencontrer sa communauté mais également d’autre confrères et consoeurs ! Quelle a été ta plus belle rencontre ?

Pfiou en vrai tellement ! Mais je pense que les plus marquantes resteront une partie des Noobs, notamment Ivy où ça a été un véritable coup de foudre !, Et puis Ystos, Omegazell, Rafale qui sont déjà très bon en conférence mais aussi tellement sympa en dehors ! Sparadrap aussi que j’ai rencontré dans un tout autre contexte mais on se marre toujours quand on se croise en event ! Il y a Kythis avec qui j’ai fait tous les Geek Days et on s’entend vraiment bien, elle a ce petit côté « garçon manqué » que j’ai aussi, ca rapproche haha ! Il y aussi eu Siphano, Adrigeek et Veerdose qui sont des youtubeurs vraiment gentils et avec qui j’ai apprécié échanger sur scène et on se marrait bien en dehors (oui moi je me marre avec tout le monde !) Trackz avec qui j’ai sympathisé le soir du karting et on a discuté un peu au coin VIP. Sur mes conventions plus basées sur l’e-sport j’ai pu rencontrer des athlètes de haut niveau qui sont tout aussi adorable mais la liste commencerait à être longue si je devais mentionner tout le monde, je suis un vrai bisounours dans le fond haha !

Passons à la partie Gaming … À combien de temps estimes-tu ton temps de jeu par jour ? Et sur quel support passes-tu le plus de temps?

Je pense au minimum 4h, tout dépend de ce que j’ai à faire dans la journée. 4h c’est vraiment le minimum sinon c’est plus entre 6 et 8h, principalement sur le jeu HearthStone , celui-ci est l’un de ceux sur lesquels je suis la plus impliquée . Mais quoi qu’il arrive il n’y a pas un jour sans que je joue (hors event evidemment). Avant j’aurais dit les consoles mais maintenant je ne suis quasiment que sur PC car la plupart de mes licences préférées sont dessus et c’est vraiment plus pratique pour streamer.

Tu es en partenariat avec ShadowQuel a été l’événement qui a permis que cela se produise?

Shadow a lancé un concours fin 2017 qui s’adressait aux youtubeurs et streamers, nommé le RecByShadow, j’ai fait partie des 12 sélectionnés parmi plus de 400 participants ! C’est flatteur on va pas se le cacher ! Dès lors, ils nous ont donné plusieurs fois RDV dans leurs locaux pour que l’on puisse se rencontrer entre tous les gagnants et que l’on puisse discuter avec Domingo, Shaunz, Luffy, Hardisk et Mickalow pour qu’ils nous conseillent et nous aider à nous développer dans nos activités de streamers/youtubers. Et puis on a eu le droit au boitier Shadow ainsi qu’a des accès gratuits, et de l’aide financière pour améliorer mon setup de streaming pour ma part. Mais ce qui m’a le plus surpris dans ce programme lancé par Shadow c’est la gentillesse et disponibilité de cette équipe, c’est incroyable, on a vraiment l’impression d’être important pour eux, tout n’est pas parfait, on sent qu’on est aussi un peu cobaye de ce programme, mais ils sont vraiment aux petits soins et ca c’est vraiment cool, dès qu’on a le moindre soucis paf quelqu’un est là pour nous aider ! J’en profite d’ailleurs pour faire un petit coup de pub aux autres de la team Checkeuse, Ame100cibles, Neila Gaming, Poncefesse et Rivenzi, Guillaumeslash, Omega, Niwaa San, Overmaster, Captain Grochat et Etitrane, vous êtes vraiment des gens que j’apprécie, je nous vois comme une petite team qu’il y a dans un RPG et ca me fait kiffer haha ! Des bisous au passage à Vincent Bachelet, Adelina, Victor et Mattouts de chez Shadow

Sur ces derniers mois ,pas mal de bons jeux sont sortis … Lequel a été le plus attendu pour ta part?

Je dirais God of War mais je peux pas trop en dire plus car je ne l’ai pas fini encore et j’attends toujours la fin pour pouvoir me faire un avis. Il y a Détroid Become Human sur lequel je vais me mettre aussi, en plus c’est une amie très proche qui a fait les cinématiques donc faut bien que je lui fasse un retour sur son travail non ? haha !

En plus du Gaming , tu es amatrice de mangas , dont le Cosplay tout particulièrement ! Participes-tu à des concours?

Oui j’adore le cosplay mais je ne fais pas de concours, en fait c’est vraiment quelque chose que je fais pour moi, parce que ca me fait plaisir et j’adore prendre de jolie photo derrière mais il n’y a rien de vraiment sérieux, c’est juste un de mes kiffes perso que je partage sur mon instagram avec mes betises en story mais c’est le passe temps qui me fait décompresser quoi, je m’attendais pas à ce que mon compte instagram monte comme ca ! Et c’est fou parce que moins je me prends la tête à faire ce que j’aime plus les choses se développent !

Si tu étais un personnage de la culture geek … Qui serais-tu et pourquoi?

Les personnages de la culture geek sont une vraie source d’inspiration pour moi, j’avance quasiment qu’avec ça, en choisir un seul et unique serait tellement difficile ! Mais je dirais Harley Quinn car quand on s’intéresse vraiment au personnage (pas l’image qu’en a fait le film Suicide Squad, meme si j’adore Margo Robbie) sur le plan psychologique elle est vraiment aimante et très sensible, alors que tout le monde pense qu’elle est complètement folle, c’est aussi le cas avec moi. Il y a aussi Lux dans LoL car elle est toute pleine de positivité et elle défend ses valeurs j’essaye au max d’être comme ca 😊

Merci à toi de m’avoir accordé ce temps ! En te souhaitant un bel avenir 😉

Merci à toi de t’être intéressée à moi surtout ! Et je te souhaite ainsi qu’à ton blog une très belle continuation ! ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :