Interview : Zamanath

Petite streameuse découverte au travers de Frédéric Zolfanelli , Zamanath m’a délivrée une interview pour pouvoir la découvrir plus en détail

Bonjour Zamanath et merci de m’accorder ce temps .

Dans un premier temps , raconte nous l’origine de ton surnom…

Salut ! Zamanath vient de l’elfique qui signifie fille de la lune , j’ai trouvé ça beau !

J‘ai cru comprendre au travers de ton activité sur les réseaux sociaux et de tes lives que tu étais une grande fan de PokemonComment en es-tu venue à apprécier autant cette licence ?

C’est l’un des premiers jeux que j’ai eu lorsque j’étais petite, j’étais vraiment dans la tranche d’âge parfaite quand Nintendo a sortis cette licence en France. J’ai de suite accroché par l’univers et toutes ses créatures adorables (le fait d’aimer beaucoup les animaux n’y est peut être pas pour rien!). Je pense que le dessin animé m’a également aidé à rentrer dans ce monde ! 20 ans après j’aime toujours autant et je n’ai loupé aucun jeu (Bon ok peut être le Pokken sur Wii U et Switch que je trouve plus que moyen ! Vivement l’opus sur Switch !!

Ton activité est mêlée à celle de Frédéric Zolfanelli du fait que vous vivez ensemble . Comment a débutée votre aventure?

J’appréciais pas mal la websérie Noob dans laquelle tourne Fred, et plus précisément son personnage qui est vraiment attachant. J’ai découvert sa page twitch par la suite, j’essayais de ne louper aucun live ! Du jour au lendemain nous nous sommes mis à pas mal discuter ensemble et le feeling est vraiment bien passé et très rapidement !

Avant de vous rencontrer , avais-tu déjà une communauté ? Si oui , as-tu eu du mal à te faire un nom dans ce domaine ?

Non du tout, j’avais envie de faire du stream depuis un moment, mais malgré mon gros caractère, je suis quelqu’un d’assez timide et avec une confiance en moi pas très élevée ! Du coup Fred m’a poussé et m’a aidé à me lancer. Je ne dirais pas que je me suis « faite un nom dans ce domaine », je suis loin d’avoir autant de viewers que certain(e)s. Surtout qu’en ce moment je ne stream pas trop à cause de mon travail mais j’essaie d’en faire le week-end au minimum ! Je fais surtout ça par passion et par envie, je ne me vois pas vivre de ça car je ne pense pas avoir le bagou qu’il faut, et puis entre nous c’est loin d’être facile de se faire une place !

Les femmes commencent à avoir une place de plus en plus importante dans la culture geek! Quel est ton point de vue la dessus ?

J’en suis ravie bien évidemment ! Mais je trouve que ce n’est toujours pas assez… Nous sommes souvent jugés, si on stream en se maquillant bien, et en ayant le malheur de porter un haut un peu décolleté, c’est limite du racolage pour certains ! Après effectivement le comportement de certaines filles n’aident pas… Et puis il y a encore les préjugés, moi par exemple je suis vendeuse en jeux vidéo (non pas Micromania :p) . Si un de mes collègues masculin à le « malheur » d’être à côté de moi, je suis littéralement ignoré car les gens partent du principe que je suis une fille, et qu’une fille n’y connaît rien ! J’ai déjà eu des clients étonnés que ce sois moi qui m’occupe de ce rayon, c’est rageant et vexant mais j’espère que ça continuera à changer dans le bon sens !

Parlons un peu de cette culture geek justement , es-tu plutôt une gameuse rétro ou next-gen?

Plutôt next-gen, j’essaie de streamer les nouveautés qui me plaisent, mais je ne suis pas contre du rétro, c’est sympa un peu de nostalgie de temps en temps !

À ce jour , est-ce qu’il existe des personnes dont tu t’es inspirée pour faire évoluer ta carrière dans ta façon de présenter en live?

Alors comme je l’ai dis précédemment, je ne fais pas carrière dans ce milieu, c’est vraiment par passion et passer un bon moment avec mes viewers, mais non je ne m’inspire pas spécialement de quelqu’un, je suis moi même c’est déjà bien ! Après j’admire beaucoup Fred qui arrive vraiment à capter l’attention de tout le monde, qui trouve toujours le mot pour rire et qui ne laisse jamais de blanc ! Quoi ? Non non je ne suis pas corrompue :p

Si tu devais rencontrer quelqu’un de la culture geek , qui serais cette personne ?

Junichi Masudaaaaaaaa ! Le papa de Pokémon ! À plus petite échelle, j’ai déjà eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes adorable grâce à ma moitié, Brigitte Lecordier, Vincent Ropion, Arkeo Toys, Farod pour n’en citer que quelques uns !

Sur cette dernière année , quelle a été pour toi la plus grosse claque en terme de Gaming ?

Détective PikachuÇa va je blague, alors je sais que God Of War était vraiment très attendu, et il est vraiment énorme, mais celui que j’attendais vraiment c’était Monster Hunter World, c’est une licence qui m’attirait mais je n’ai jamais réussi à me plonger dedans, et là de pouvoir jouer en multi j’ai trouvé ça super cool, l’environnement est magnifique, les monstres sont énooooormes et le gameplay est, je trouve, beaucoup plus simple qu’avant !

Si tu étais un personnage de la culture geek … Qui serais-tu ?

Sacha, je l’envie trop à rencontrer pleins de Pokémon légendaire 😥 ! puis il vieillit pas ce type !

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre , bonne continuation pour la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :