Interview : Johanna Fournier ( Ivy de la Web-série Noob)

Après une prise de contact qui a permit de discuter un peu , Johanna Fournier , actrice de la Web-série Noob , m’a accordé une interview pour revenir un peu sur ce parcours hors du commun ...

Bonjour Johanna , et merci d’avoir acceptée cette interview.

Faisons un petit debriefing ensemble : tu es la soeur de Fabien Fournier , réalisateur de la web-série Noob , également actrice de Ivy de cette même série … comment as commencé le projet Noob pour toi ?

J : Pour commencer ,avant Noob, mon frère et moi s’amusions à faire des parodies et des petits films avec ses copains grâce à la caméra de notre grand mère. Quand Noob s’est mis en place, je n’ai pas participée de suite parce que je travaillais et j’étais dans mes études dans le même temps donc … Manque de temps . Dès que j’ai réussie à avoir plus de temps, j’ai commencé les tournages et Ivy arrive à partir de la saison 3 🙂

Qu’est ce que cela fait de voir avancer ce projet lorsque l’on sait que c’est l’un de nos proches qui est derrière tout cela ?

J : Je suis extrêmement fière de voir tout ce que mon frère a entrepris …. C’est extraordinaire de voir qu’un passionné arrive là où il en est. Petit, il dessinait beaucoup et il avait déjà créé son univers, et grâce à Noob et Olydri, il a réussi à nous plonger tous dans cet univers. C’est une magnifique aventure.

Ton jeu d’actrice se fait à l’instinct ou tu as des acteurs dont tu t’inspires?

J : Je n’avais jamais fais de théâtre et le premier tournage pour Noob m’a un peu stressé. En effet les, premiers tournages étaient destinés à nos parents et amis… La saison 3 de Noob c’était pour la chaîne no Life, un sacré écart … Puis au final mon frère à la caméra, mes autres frères et nos amis d’enfance en acteur ont permit de se sentir plus libre, ça c’est fait tout naturellement ….

Tu es souvent présente dans les événements portant sur la culture geek pour rencontrer les fans de la série et la faire découvrir … Comment est votre public de façon général ?

J : Les conventions : c’est que du bonheur. On a la chance de rencontrer notre merveilleuse communauté qui est fidèle et adorable. Nous n’avons jamais été déçu. Chaque salon est un pur bonheur. On y rencontre des personnes qui deviennent des amis.

Du fait que vous êtes souvent présents en conventions , tu as pu rencontrer d’autre acteurs / réalisateurs … Quel est ton meilleur souvenir ?

J : Lorsque l’on se rend en festival et qu’on est invité , pour nous c’est juste incroyable. Éducatrice spécialisée la semaine et les week-end je vais signer des autographes et rencontrer ma communauté. Mais en plus de tout cela, j’ai la chance de rencontrer des acteurs qui ont bercé mon enfance. Une des rencontres que je n’oublierais jamais a été celle avef Richard Dean Anderson …. Je suis une grande fan de StargateC’était fou de se retrouver avec Colonel O Neil lol. Mais chaque rencontre reste gravée dans ma tête … Je me répète mais quelle aventure …..

(La Rencontre avec Richard Dean Anderson)

En dehors de la série Noob … est ce que la culture Geek a une place importante pour toi ?

J : alors mon univers est plus fantastique : Harry Potter, Seigneur des anneaux, Stargate …. Je ne joue pas au mmorpg lol mais la culture Geek me concerne , oui.

La culture geek se démocratise de plus en plus actuellement … Quel est ton point de vue par rapport à cela ?

J : Je trouve ça génial de voir que la culture geek se démocratise enfin …. Je me souviens que petit , Fabien avait eu une réflexion de l’un de ses professeurs qui lui avait dit : tu n’arriveras a rien dans la vie avec tes mangas et tes jeux vidéos … Aujourd’hui il est auteur et réalisateur …. Merci! Lol

C’est un univers que j’adore et que j’ai connu grâce à mon frère. Petite, je regardais le club Dorothée grâce à mon frère, et honnêtement ? C’était génial. Quand je vais en festival, les gens sont gentils, passionnés …. C’est un réel plaisir. Que ça continue 👍

As-tu d’autre projets que la série en cours actuellement ?

J : Déjà, j’ai des projets d’évolution dans ma vie professionnelle : éducatrice spécialisée.
Puis pour Noob, nous allons tourner un film 4 que nous présenterons au Grand Rex de Paris en septembre.
Nous allons également reprendre en parallèle la série Warp Zone Project 🙂 on a tous trop hâte.
Et la semaine dernière aux Geek Days de Rouen, je me suis essayée à la co-animation en salon avec Maxilia, Japan FM ( qui est une superbe radio )…. Et c’était la première fois mais pas la dernière ….. 😝

(Johanna en co-animatrice.Photo prise par Objectif Festival aux Geek Days de Rouen)

Merci à toi pour toutes ces réponses , en te souhaitant une très bonne continuation et beaucoup de réussite à tous les niveaux !

2 commentaires sur “Interview : Johanna Fournier ( Ivy de la Web-série Noob)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :