Interview : Flowie

Bonjour Flowie , merci à toi d’avoir acceptée cette interview !

Salut ! Merci à toi 🙂

Dans un premier temps , j’aimerais savoir : pourquoi « Flowie » ?

Flowie vient à la base du mon surnom : Flo ou Flow. Une camarade de classe du lycée s’amusait à m’appeler Flowie ou Flowiwi alors j’ai gardé ce surnom. (Flowie étant plus joli quand même !)

Te decrirais-tu plutôt comme une gameuse dans l’air du temps où as-tu une préférence pour le retrogaming?

Hm… C‘est compliqué. Je suis beaucoup plus retrogaming car je suis une grande nostalgique mais j’aime aussi beaucoup les jeux récents. Donc on va dire que je suis une gameuse dans l’air du temps mais pas toujours de la bonne époque eheh

Quels jeux sont pour toi des cultes à ce jour et pourquoi ?

Je suis une grande fan de The Legend of Zelda, donc pour moi le jeu le plus culte est Ocarina of Time. Les jeux Pokémon Bleu/Rouge/Jaune sont aussi culte, parce que clairement on a raté sa vie si on n’y a jamais joué au moins une fois, pareil pour Super Mario 64.

De façon général , à combien estimes-tu ton temps de jeu chaque jour ?

Hm…. Ça dépend, il y a des jours où je n’ai pas le temps de jouer (vive la vie de maman !) et des jours où je fais que ça. Je dirais en moyenne 2h de jeu.

J‘ai cru comprendre que tu aimais partager ta culture aux travers des réseaux sociaux , et que tu tiens même un blog ! Comment à commencer cette aventure et surtout , quand ?

Je suis sur les réseaux sociaux depuis quelques années, presque au tout début. Je suis curieuse, j’ai donc naturellement été attiré par ceux-ci. Au début je discutais juste de mes préférences et centre d’intérêts puis un jour, plusieurs personnes m’ont conseillé d’en parler sur un blog. J‘étais pas très partante parce que pour moi les blogs étaient égal à Skyblog. Au final, j’ai passé pas mal de temps à me renseigner et j’ai trouvé pleins de conseils cool alors je me suis lancé : C‘est là que Callmeflowie.com est né !

La culture gaming se démocratise de plus en plus chez les femmes . As-tu ressentie l’évolution à ce niveau ces dernières années?

Oui, il y a eu une belle évolution mais pas assez encore à mon goût pour que les femmes se sentent à l’aise dans ce domaine. Parfois c’est leur faute, vu leur réactions ! Parfois, c’est la faute des hommes qui ont du mal à accepter ce changement.

Si tu étais un personnage de la culture geek … qui serais-tu?

La question est très large, alors si je devais être quelqu’un de la culture Geek, ca ne serai pas un personnage mais une personne. J‘aimerais beaucoup être Kayane. Elle est forte, s’est battu contre les préjugés et aujourd’hui, elle s’est faite une place tellement grande. Elle mérite l’admiration.

Merci à toi pour toutes ces réponses , et continue ainsi dans ce chemin que tu as emprunté .

Que la culture Geek soit toujours avec toi !

Merci pour cette interview très agréable.

Bonne journée !

2 commentaires sur “Interview : Flowie

Ajouter un commentaire

  1. Mais c’est ma Flowie ♥ C’est génial que ce soit elle qui ait lancé tes interviews. J’aime beaucoup ce concept qui permet de découvrir de nouvelles personnes 🙂 Et oui Kayane est quelqu’un de très représentatif de la femme battante dans le JV, elle est cool ♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :