Découverte : Dragon Ball Multiverse

Comment passer à côté de ce fanfiction hors du commun ? C‘est en 2011 que j’ai découvert tout par hasard Dragon Ball Multiverse , à Clermont Ferrand à l’époque lors d’une convention, le dernier tome en date édité était alors celui du combat épique entre Vegetto et Broly … autant dire que c’est ce qui m’a attiré directement et m’a donné envie de découvrir sans plus attendre ce magnifique chef d’oeuvre !


Imaginez … on se retrouve à l’époque du début des Dragon Ball GT , Uub et Goku viennent de finir leur entraînement ensemble , et un tournoi mêlant 20 univers où le scénario a changé du au multiverse est organisé .
Nos héros décident de s’y rendre , et y retrouve du fait d’anciennes connaissances , alliés comme ennemis , plus ou moins d’un niveau différent selon les univers.
On a donc droit à des combats d’anthologie , ainsi que des personnages toujours plus fort , des transformations inédites , et l’explication de chaque univers sous forme de chapitres Flashback , ce qui est tout simplement du grand art.

Qui n’a jamais rêvé d’un combat où Krillin est devenu un expert des arts martiaux capable de dominer un Sauzer sans aucun mal ? Ou encore d’un Roi Cold capable, tout comme ses fils , de se transformer d’avantage pour exploiter ses capacités au maximum ? C‘est tout l’intérêt de Dragon Ball Multiverse.
Salagir et Gogeta Jr, qui ont commencés le projet ensemble , on su faire vibrer les plus jeunes comme les plus anciens , nous offrant un monde auquel on adhère facilement , et que tout bon fan du genre aurait aimé voir un jour adapté à l’écran !


Les dessins sont d’un génie hors du commun, Gogeta Jr a lancé les bases, qui furent reprises par Asura , qui a LE coup de crayon parfait , on croirait voir du Toriyama , et c’est juste spectaculaire , vraiment .

Beaucoup de personnes ont été mobilisée par ce projet , pour apporter un style différent sur certains chapitres spéciaux , et cette variété offre à Multiverse un souffle supplémentaire , ne négligeant aucun artiste et permettant à chacun de marquer cet univers de sa patte .
Aussi , cette adaptation est traduite dans différente langue , ce qui montre tous le sérieux de ce projet.

En complément des scans, il est important de noter également que des romans ont été mis en place , nous laissant place à des histoires totalement inédites.
L‘équipe en place interagit énormément avec son public, ce qui est très énergisant d’un côté comme de l’autre , aussi bien en convention que par le forum instauré sur le site.
Voilà maintenant plus de dix ans que le projet a débuté, et on s’imagine mal le voir finir , le fait d’attendre chaque mercredi et dimanche la nouvelle page à paraître est juste exceptionnel, on se retrouve comme des gamins qui attendaient de voir leur nouvel épisode sur Club Dorothée.

Si vous ne connaissez pas encore … foncez , régalez vous , et profitez de ce merveilleux fanfiction qui mérite amplement sa renommée internationale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :