Websérie : Noob

WebSérie sortie tout droit de la tête d’un certain Fabien Fournier , Noob nous emmène dans la peau de joueur de MMORPG débutants pour la plupart , amenés à se rencontrer dans l’univers de Horizon 1.0 , le jeu en vogue du moment .
Bien que certains ont des objectifs spécifiques et se voient déjà au top niveau , d’autre rencontre bien des difficultés pour venir à bout d’un seul et unique mob…

Durant la première saison de Noob , l’humour est au coeur de toute chose , et on se sent prit d’empathie pour ces jeunes joueurs , on souhaiterait les voir avancer , évoluer , et cela nous donne envie d’en savoir toujours d’avantage et de les suivre .
Au fil des saisons , une évolution constante se fait ressentir , non seulement du monde d’Horizon , qui , au travers des mise à jour , offre aux joueurs de plus en plus de possibilités , ainsi qu’au niveau des personnages : chacun gagne en maturité , en expérience , en jouabilité … tout cela permettant de donner l’impression de grandir avec la série , de passer de l’adolescence à l’âge adulte au travers des huit premières saisons .

Bien qu’inconnus de l’écran il y a encore 10 ans , les acteurs de cette Websérie ne passent plus inaperçu à présent pour la communauté , c’est avec simplicité que l’on serait reconnaître un certain Sparadrap dans la rue où une Dame Gaea en se garant , et pour cause , de plus en plus de monde regarde Noob et les records s’accumulent dans l’armoire à trophée des Studio Olydri ! En 2014,  Noob gagne l’Award de la meilleure web-série internationale aux Etats-Unis, c’est l’apothéose . Le dernier trophée en date sera bien évidemment le trophée européen de crowfunding suite à l’annonce du jeu Noob , personne n’a fait mieux jusqu’ici en Europe.

Actuellement , le tournage de la saison 9 est en cours , quelques épisodes sont déjà disponible mais les suivants arriveront au fer et à mesure du temps , à savoir qu’en complément du montage des épisodes , beaucoup de projets sont en cours de développement .
Entre les romans , les mangas ou encore les autre séries en développement , l’équipe de Noob est présente régulièrement durant les conventions touchant la culture geek , que ce soit en France comme dans certains ressortissant européen.

Au travers de ce projet qu’est Noob , on ressent énormément de travail investit, ainsi qu’une grande complicité au travers de l’équipe : chaque antagoniste est très à l’aise dans son rôle , ce qui est extrêmement important et nous aide à accrocher la série.
Ce qui fait de Noob une entité à part entière est également cet aspect gaming omniprésent en permanence , que ce soit IRL ou au travers du jeu , lorsque l’on est gameur , on ne se sent pas perdu , et on se replonge dans ses souvenirs d’enfance , lorsque les MMORPG atteignaient leur paroxysme et que le fait de faire vivre un personnage dans un monde de RP était un quotidien pour chacun.

En soi , Noob est une réussite totale , et on ne demande qu’une chose : que ce travail de titan qui a été bâti ne s’arrête jamais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :